Livre Jhemp Bastin_

André Simoncini / Lambert Herr / René Meyer / Luc Ewen:

Jhemp Bastin

Ce livre somptueux fait découvrir l’univers sculptural d’un des artistes luxembourgeois les plus intéressants de notre temps. Les oeuvres présentées fascinent par leur richesse et leur profondeur. Toutes les illustrations sont en couleur.

Vivant à Buderscheid entouré de forêts, Jhemp Bastin récupère les troncs d’arbre et les stocke dans un entrepôt contigu à son atelier. C’est à partir de ces masses séculaires – dont le cycle de vie, de la plante fragile à l’arbre dans toute sa splendeur, est plus long que celui de l’homme – qu’il entame son « périple ». Progressivement il s’approprie des plaques de bois qu’il entreprend de graver, leur imprimant des sinuosités qui sont autant d’espaces à explorer.

C’est en ces termes qu’André Simoncini décrit le travail de Jhemp Bastin, l’un des créateurs luxembourgeois les plus proches de la nature et peut-être le plus innovateur.

En feuilletant dans ce magnifique ouvrage on découvre que Jhemp Bastin a su imposer sa vision et son savoir-faire au-delà de nos frontières. Ses sculptures sont exposées un peu partout en Europe : France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Pologne.

La préface est d’André Simoncini, la biographie est signée Lambert Herr. Les photos ont été réalisées par René Meyer et Luc Ewen.

C’est le 9e livre de la série art saint-paul, un livre-cadeau pour tous les amateurs de belles pages et passionnés d’art contemporain.

André Simoncini / Lambert Herr / René Meyer / Luc Ewen : Jhemp Bastin. Couverture en toile avec jaquette, 24 x 31 cm, 168 pages, nombreuses illustrations en couleur.
Prix : 76 €. ISBN : 978-2-87963-776-1 .

En librairie. Livraison gratuite à domicile contre virement au compte auprès de la BCEE saint-paul luxembourg LU61 0019 1300 6666 4000, avec la mention du titre. Egalement disponible sur www.editions.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather