Les médias numériques dans l’enseignement_

Lors de ce colloque transnational et interdisciplinaire, des questions sur le développement, l’implémentation et l’utilisation des médias numériques au sein de(s) l’Université(s) de la Grande Région, avec un accent particulier sur l’enseignement et la formation universitaires, seront traités. Le colloque « e-Learning @ UniGR » aura lieu le 7 février au Campus de Walferdange.

Organisé par l’Université du Luxembourg, l’Université de la Sarre, l’Université technique de Kaiserslautern et le Centre allemand de recherche en intelligence artificielle, le colloque« e-Learning @ UniGR » aura lieu le 7 février 2013 à l’Université du Luxembourg (Campus Walferdange) de 9h00 à 18h00 . L’événement est placé sous le haut patronage du Professeur Dr. Rolf Tarrach, recteur de l’Université du Luxembourg, qui inaugurera aussi l’événement.

Le comité du colloque « e-Learning @ UniGR » est formé par :

Monika Haberer , directrice du département Self-directed Learning & eLearning du Distance and Independent Studies Center de la TU Kaiserslautern

Dr. Christoph Igel , directeur général du Centre pour le e-Learning Technology (CeLTech) de l’Université de la Sarre et du Centre de recherche allemand sur l’intelligence artificielle

Robert Reuter , chargé de cours en psychologie de l’éducation et en technologiques de l’éducation à l’Université du Luxembourg

L’événement est divisé en deux sessions parallèles, qui traiteront d’une part des « solutions techniques et la diffusion des savoirs », ainsi que de « l’auto-apprentissage et l’auto-évaluation », et d’autre part de « l’apprentissage et de l’enseignement à l’aide des technologies mobiles» ainsi que des « scénarios d’apprentissage collaboratif et hybride ».

Les deux sessions seront encadrées par trois présentations plénières :

professeur Dr. Marcel Lebrun (Université Catholique de Louvain) : « dispositifs hybrides: nouvelle perspective pour une pédagogique de l’enseignement supérieur »

professeur Dr. Ruimin Shen (Shanghai Jiao Tong University, Chine) : « Emerging Technologies for Education: Landmarks, Research and New Contributons »

professeur Dr. Charles Max (Université du Luxembourg) : « Learning 2.0 in Higher Education : What Pathways should Academia take now ? ».

Dans le cadre de ce colloque « e-Learning @ UniGR » le comité d’organisation invite les membres de la communauté académique des universités de la Grande Région à soumettre des propositions pour des présentations poster en relation avec des projets e-Learning actuels, des développements technologiques ou des scénarios d’enseignement en ligne.

Toutes les parties intéressées sont invitées à participer à ce colloque.

Pour des informations détaillées sur le programme du colloque, le processus de soumission des posters ainsi que pour l’inscription à l’événement, veuillez visiter www.uni-gr.eu/veranstaltungen/elearning .

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather