Les matériaux composites_

Les partenaires du projet +Composites organisent le 6 décembre 2012, avec le soutien d’INTERREG IVB NWE et de JEC Group, le Forum International +Composites 2012. Le projet +Composites a pour objectif d’encourager le transfert de technologie dans les matériaux composites auprès des PME du Nord-Ouest de l’Europe (NOE). Il regroupe 12 partenaires issus de six régions du NOE, tous spécialisés dans le domaine des matériaux composites. Au Luxembourg, c’est le Centre de Recherche Public Henri Tudor qui participe au projet.

Le Forum International +Composites 2012 rassemblera des professionnels du secteur souhaitant partager leurs expériences et questionnements avec les dirigeants de grandes entreprises internationales de la filière, leurs équipementiers et les centres de recherche. Cet événement cible tout particulièrement les chefs d’entreprise, les responsables de recherche et d’innovation, les ingénieurs matériaux, les responsables de bureau d’études, les responsables de fabrication, etc.

Le Forum International +Composites 2012 se veut un événement fédérateur et informatif grâce à ses présentations, ateliers thématiques et rendez-vous d’affaires, centrés sur la conception, l’utilisation, le recyclage des matériaux composites dans le domaine des transports (automobile, ferroviaire, aéronautique) et des biens d’équipement.

Les matériaux composites se développent de plus en plus et représentent une véritable opportunité pour beaucoup d’applications. Leur utilisation pose un certain nombre de questions récurrentes, pour lesquelles il existe un panel de solutions, souvent mal connues. C’est ce défi que le Forum International +Composites 2012 propose de relever.

Environ 280 participants sont attendus à l’événement.

Le programme complet de la conférence, ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur le site : http://forum.pluscomposites.eu.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather