Les couleurs de l’Entrepreneuriat à l’heure de l’Innovation!_

Soirée de clôture 1,2,3 GO Edition 2010-2011
« Les couleurs de l’Entrepreneuriat à l’heure de l’Innovation! »

Chaque année, le parcours interrégional de plans d’affaires 1,2,3 GO accompagne les créateurs d’entreprises innovantes en Grande Région dans l’élaboration de leurs business plans. Les projets innovants de la 11ème édition du parcours interrégional 1,2,3 GO seront révélés lors d’une grande soirée de clôture qui se déroulera le mardi, 20 septembre 2011 à partir de 18h00 au Cercle de Wallonie à Liège (Seraing).

Cette soirée, organisée en collaboration avec l’Interface Entreprises – Université de Liège aura pour thème  « Les couleurs de l’Entrepreneuriat à l’heure de l’Innovation! », avec un témoignage de Jean-Pierre Lutgen, PDG de la société TKS qui développe les montres tendance Ice-Watch. En tant que parrain des porteurs de projet 1,2,3 GO de la promotion 2010-2011, Jean-Pierre Lutgen leur transmettra les clés de son succès.

La soirée de clôture 1,2,3 GO est le rendez-vous annuel incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir ce que la Grande Région recèle de plus précieux en termes d’innovation. Depuis 11 ans déjà, 1,2,3 GO accompagne les porteurs de projets innovants dans l’élaboration de leurs plans d’affaires en les mettant en relation avec des coachs issus d’un réseau interrégional composé de plus de 400 experts de tous les domaines d’activités.

Lors de la onzième édition du parcours, 86 projets innovants ont été acceptés et encadrés gratuitement par les coachs du réseau. 37 porteurs de projet (dont 11 de France, 10 du Luxembourg, 10 d’Allemagne et 6 de Belgique) sont allés jusqu’au bout de l’aventure et ont déposé un plan d’affaires convaincant.

Les festivités du 20 septembre seront placées sous le haut patronage du ministère de l’Economie, des PME, du Commerce extérieur, des Technologies nouvelles et de l’Enseignement supérieur de la Région Wallonne et de son Agence de Stimulation Economique AS-E. Elles seront ouvertes à 18h30 par un mot d’accueil de Michel Morant, Directeur Interface Entreprises-Université de Liège, et une allocution de Vincent Bovy, Directeur de l’AS-E.

Par la suite, Jean-Pierre Lutgen, PDG de la société TKS qui développe les montres Ice-Watch et parrain de la promotion 2010-2011 des porteurs de projet 1,2,3 GO, témoignera de son expérience d’entrepreneur confirmé. Ce designer est à l’origine d’une véritable « success story » à la belge, en lançant il y a trois ans à Bastogne le concept des montres colorés Ice-Watch. Lors de son discours, M. Lutgen dévoilera au public les clés de son succès.

Le soirée culminera avec la mise à l’honneur de tous les plans d’affaires remis lors de l’édition 2010-2011 du parcours 1,2,3 GO. Les lauréats de cette édition seront introduits de façon originale par des courts-métrages réalisés par la société AV Works et récompensés par un soutien financier d’une enveloppe globale de 50 000€, pour les aider à démarrer leur projet d’entreprise. Le lauréat de la catégorie spéciale « Coup de Cœur des Sponsors » se verra même doubler la somme de son soutien financier.

Par ailleurs, tous les 37 porteurs de projets ayant remis un plan d’affaires recevront des chèques-cadeaux pour des services en communication et marketing, sponsorisés par les sociétés Piranha et Petits Poissons Rouges (Luxembourg), Gad (France), Globule Bleu (Belgique) et ACN Werbeagentur (Allemagne).

Après la remise des certificats, l’animateur de la soirée, Eric Winnen de l’agence de communication Dialectiq, cédera la parole à Monsieur Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’Economie, des PME, du  Commerce extérieur, des Technologies nouvelles et de l’Enseignement supérieur de la Région wallonne, pour la conclusion de la soirée.

L’événement se terminera par un cocktail festif en présence des porteurs de projet, des membres du réseau 1,2,3 GO, des partenaires et sponsors ainsi que des différentes personnalités du monde économique et politique de la Grande Région.

Créé en 2000 par Business Initiative a.s.b.l. en collaboration avec la Chambre de Commerce du Luxembourg, la FEDIL Business Federation et Luxinnovation, 1,2,3 GO est une initiative qui vise à stimuler la création d’entreprises innovantes en Grande Région (Grand-duché de Luxembourg, Belgique francophone, Lorraine, Sarre et Rhénanie-Palatinat). Chaque année, un parcours de plan d’affaires est organisé lors duquel les porteurs de projets innovants sont accompagnés gratuitement par les coachs issus du réseau interrégional 1,2,3 GO composé de 400 experts et entrepreneurs. En fin de parcours, les meilleurs plans d’affaires sont récompensés par un soutien financier et une visibilité médiatique accrue.

Le parcours 1,2,3 GO, dont la mission est de stimuler la création d’entreprises innovantes en Grande Région, a depuis sa genèse mené à la création de 240 entreprises avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions d’euros, générant près de 1000 emplois.

Programme pdf

affiche

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sylvia Mann (chargée de communication 1,2,3 GO )

T: +352 42 39 39 274

sylvia.mann@cc,  www.123go-networking.org

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather