Learning Factory_

Le 3 octobre 2013, Enovos Luxembourg, représenté par Jean Lucius CEO, a invité ses principaux clients à participer à la présentation de la Learning Factory lors d’un Energieforum entreprises. Plus de 80 participants ont répondu à l’invitation.

Pour Enovos, fournisseur responsable, il est important de pouvoir proposer à ses clients des solutions concrètes pour économiser de l’énergie. En complément des services d’accompagnement existants, cette offre de formation est une solution idéale pour les sociétés souhaitant impliquer leur personnel dans l’amélioration continue de leurs procédés.

L’apprentissage par l’expérience

Porteurs du projet, la Chambre de commerce, la Fedil, les sociétés Enovos, Creos, ArcelorMittal, Schneider Electric, Sudstrom et la Ville d’Esch se sont associées pour développer la Learning Factory. Basée sur le concept « learning by doing », la Learning Factory proposera dès janvier 2014 un ensemble de modules de formation expérientiels allant de l’amélioration de l’efficacité énergétique à l’application du Lean Six-Sigma dans les opérations de production mais également dans les services et les administrations.

Une usine « modèle » à Foetz

De façon concrète, une véritable usine « modèle » sera installée dans les halls « Ecostart » à Foetz permettant de reconstituer dans les conditions réelles les différents processus qui caractérisent le fonctionnement d’une industrie moderne. Grâce à cette formation expérientielle dans un milieu de travail réaliste, les participants pourront apprendre à identifier, comprendre et éliminer le gaspillage énergétique, les activités sans valeur ajoutée et à améliorer l’existant. En outre, ils relèveront des défis en temps réel similaires à ceux que l’on rencontre quotidiennement sur le terrain. Les experts de la Learning Factory accompagneront les participants dans la mise en place des améliorations dans leurs propres entreprises

Attirer des firmes européennes

Jean Schummers, le directeur de la Learning Factory a expliqué lors de sa présentation détaillée que les formations proposées s’adressent aussi bien aux grandes industries qu’aux PME installées sur le territoire luxembourgeois, avant d’ajouter qu’il entend bien attirer également les entreprises de la Grande Région et même de toute l’Europe. L’ouverture de la Learning Factory est prévue en décembre 2013. Sa première formation de janvier affiche déjà complet.

www.enovos.eu

Laurent Magi

Head of Energy & Customer Services
Enovos Luxembourg S.A.
T (+352) 2737-6341

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather