Learning Factory_

Lancée en octobre 2013, « La Learning Factory » est unique dans la Grande Région et en Europe. Basée sur le concept du « learning by doing », cette usine-école implantée à Foetz au Grand-Duché de Luxembourg propose un ensemble de modules de formation allant de l’amélioration de l’efficacité énergétique à l’application du Lean Six-Sigma dans les opérations de production mais également dans les services et administrations. ‘Savings without CAPEX’ : « La Learning Factory permet de réaliser des économies en énergie et matières premières allant jusqu’à 10 % sans investissement ! », souligne le directeur de « La Learning Factory », Jean Schummers. « Des réductions de consommation d’énergie de plus de 30 % sont réalisables grâce à une combinaison de changements opérationnels et d’investissements limités », ajoute-il encore.
Pour Enovos, fournisseur responsable, il est important de pouvoir proposer à ses clients des solutions concrètes pour économiser de l’énergie. Cette offre de formation est une solution idéale pour les sociétés souhaitant impliquer leur personnel dans l’amélioration continue de leurs procédés.
En seulement un an, « La Learning Factory » a su se faire un nom et a formé des collaborateurs de nombreux groupes internationaux tels ArcelorMittal, Goodyear Dunlop ou encore Danone. Les participants ont appris à identifier, comprendre et éliminer le gaspillage énergétique, les activités sans valeur ajoutée et à améliorer la qualité. Ils ont appris sur le terrain comment leur entreprise ou usine peut travailler d’une manière plus efficace en matière d’énergie. Les experts de « La Learning Factory » ont accompagné les participants dans la mise en place des améliorations dans leurs propres entreprises.
Les formations proposées s’adressent aussi bien aux grandes industries qu’aux PME. Selon les besoins, les formations peuvent durer 3, 5 ou 15 jours.

A propos de « La Learning Factory »
« La Learning Factory » a été fondée par la Chambre de commerce du Luxembourg, la Fedil, les sociétés Enovos, Creos, ArcelorMittal, Schneider Electric, Sudstrom et la Ville d’Esch-sur-Alzette. Elle a commencé son activité en janvier 2014.

A propos d’Enovos Luxembourg S.A.
Principal fournisseur d’énergie au Luxembourg, également présent en Allemagne, en France et en Belgique, la mission d’Enovos Luxembourg S.A. est de s’approvisionner en électricité, gaz naturel, énergies renouvelables et services énergétiques et de les fournir à des clients comme les entreprises industrielles, les PME, les distributeurs et les ménages.
A côté de son activité traditionnelle et principale, la société continue à investir ambitieusement dans les énergies renouvelables.
Selon son leitmotiv « Energy for today. Caring for tomorrow. », le groupe se montre innovant en élaborant de nouveaux services et produits dans les domaines de l’efficience énergétique, l’éco-mobilité, les smart applications et bien d’autres. Enovos Luxembourg vit sa RSE et se veut responsable envers les générations présentes et futures.
Enovos Luxembourg S.A. appartient à 100% à Enovos International S.A., une holding dont le siège social se trouve au Grand-Duché de Luxembourg et qui constitue également l’entité faîtière pour le gestionnaire des réseaux Creos Luxembourg S.A.
Le Groupe Enovos emploie actuellement plus de 1 400 collaborateurs, possède plus de 300 000 points de livraison (électricité et gaz naturel), opère plus de 9 000 km de lignes électriques et plus de 3 600 km de gazoducs.

Laurent Magi
Head of Efficiency & Consultancy Services
Enovos Luxembourg S.A.
T (+352) 2737-6341
laurent.magi@enovos.eu
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather