Le monde des ingénieurs sur sa nouvelle lancée_

Le monde des ingénieurs des différents métiers, les architectes, les scientifiques et les industriels se regroupent dans une association sans but lucratif unique, notre nouvelle Association da Vinci.
Les développements et évolutions socio-économiques du pays au cours des dernières décennies ont profondément changé les métiers que nous représentons. Il fallait donc revoir et reconstruire les structures des associations qui représentent et défendent les intérêts de nos membres.
Un premier pas fut fait récemment avec la construction de notre nouvel immeuble commun, le Forum da Vinci, au boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg, une des artères principales à l’entrée de la Ville.
Le défi que représentait la construction de notre immeuble a témoigné de la solidarité remarquable entre tous les partenaires du projet:
– L’ALIAI (Association Luxembourgeoise des Ingénieurs, Architectes et Industriels);
– L’ALI (Association Luxembourgeoise des Ingénieurs);
– Tema.lu (Technology Managers Luxembourg);
– L’OAI (Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils).
Réunis sous le toit de notre Forum, il est apparu rapidement que pour gagner en efficacité, pour créer des synergies et surtout pour améliorer notre visibilité vers l’extérieur, il fallait aussi nous reconstruire en une nouvelle Association. C’est ainsi que l’ALIAI, l’ALI et Tema.lu ont décidé d’abandonner leurs anciennes structures et de créer ensemble l’Association da Vinci.
Les liens étroits existant entre l’ALIAI et l’OAI nous ont incités à associer l’OAI et ses membres à cette nouvelle Association.
Tous défendent un objectif commun, à savoir celui de renforcer la place de la Science et de la Technologie dans la société et de promouvoir les métiers respectifs, en particulier celui de l’ingénieur.
La nouvelle Association sera dirigée par un conseil d’administration sous la Présidence de Monsieur Marc Solvi.

www.davinciasbl.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather