Le langage des émotions_

 

L’association Design Friends reçoit le 20 juin 2018 la talentueuse photographe Isabelle Chapuis pour une conférence au Mudam. Entre expérimentation et émotion, son travail photographique nous transporte dans un univers fantastique. Le succès de ses réalisations et de ses nombreuses collaborations l’ont rendu célèbre internationalement.
Isabelle Chapuis (*1982) est diplômée, depuis 2005, de l’ESAG-Penninghen en arts graphiques. Après deux années de voyages en Asie et au Moyen-Orient, elle se confronte à d’autres réalités. Son travail photographique évolue pour s’orienter vers des créations conjuguant l’art et la mode. Elle remporte ainsi le Prix Picto en 2010 puis intègre en 2011 l’agence de photographes LN’B.
L’univers d’Isabelle Chapuis est empreint d’expérimentations. Elle joue sur l’interaction des matières organiques et le corps. Sous son objectif, des personnages poétiques prennent forme et viennent surprendre l’oeil du public tant par l’intensité émotionnelle qui se dégage de ses photos que par leur côté énigmatique.
Son travail reçoit de nombreuses récompenses comme en 2012 avec la série Barbapapa primée par la Bourse du Talent Mode puis exposée à la Bibliothèque nationale de France. De nombreuses collaborations viennent ponctuer son parcours notamment avec des magazines comme Le Monde Magazine, Citizen K, Paulette ou OOB. Ses photographies sont régulièrement exposées dans les galeries et institutions comme au Grand Musée du Parfum et à la galerie Bettina à Paris, ainsi qu’à l’international à l’Espace Snap aux États-Unis et en Asie, à la Galerie Paris 1839 à Hong Kong.
À l’occasion de la conférence d’Isabelle Chapuis, Design Friends publie un catalogue monographique contenant une interview exclusive avec la designer.
La conférence en langue française a lieu le mercredi 20 juin à 18h30 au Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean (Mudam Luxembourg) (3, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg). Plus d’informations et inscriptions :
www.designfriends.lu. L’entrée est gratuite.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather