Master international_

Innovation de services
lancement d’un nouveau Master international

Le Centre de Recherche Public Henri Tudor lance en janvier 2011, en partenariat avec 5 universités européennes – Barcelone, Amsterdam, Porto, Genève et Brno – le « European Executive Master in Innovative Service Systems », EMISS.

Ces cinq dernières années, les innovations dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ont créé de nouvelles opportunités d’affaires telles que le e-commerce avec les aspects liés à la confiance des consommateurs, le e-finance et ses aspects de confidentialité, le e-gouvernement et l’importance de la convivialité ou, plus généralement, les réseaux sociaux, ainsi que les nouveaux modèles de partage de la connaissance.

Or, des études au niveau européen de la « Direction Générale Entreprise et Industrie » indiquent un manque de personnel qualifié dans le domaine de l’innovation dans la « science des services », c’est-à-dire dans la création et la mise en application de nouveaux services basés sur les TIC pour gérer et développer ces opportunités.

Pour pallier à ce fossé au Luxembourg, le CRP Henri Tudor s’est associé à cinq universités européennes pionnières dans la science de service afin de créer le premier Master à destination des professionnels de ce domaine. EMISS s’adresse ainsi aux professionnels expérimentés en charge de l’innovation de services au sein d’organisations publiques ou privées et directement impliqués dans les projets d’innovation. Il vise à outiller les participants à la création de nouveaux services en développant leurs compétences telles que la créativité et l’innovation, la compréhension des aspects financier et des nouveaux modèles d’affaires associés au développement des TIC, l’identification des qualités attendues d’un service par ses bénéficiaires, la maîtrise des risques humains, organisationnels et technologiques liés au développement et à l’exploitation des systèmes de services.

Le Master s’étendra sur une période de 18 mois en alternance dans différentes régions d’Europe et regroupera des participants venant de pays et de cultures différentes. Les premiers participants débuteront leurs cours en janvier 2011 dans les locaux de l’Université de Genève, puis se retrouveront à Porto en avril.

Pour tout renseignement ou inscription, contactez Caroline Morilhat:
caroline.morilhat@tudor.lu
tél. : +352 42 59 91 – 325
ou visitez le site internet : www.emiss.org

programmpdf

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather