La simulation dans la construction: des apports pour tous_

Le Centre de Recherche Public Henri Tudor et NeoBuild SA organisent le 28 juin 2012 dans les locaux de NeoBuild SA, la conférence « La simulation dans la construction: des apports pour tous », dédiée à toute personne intéressée par les outils de simulation dans la construction.

La conférence aura lieu : le 28 juin 2012 de 9h00 à 17h00 dans les locaux de NeoBuild SA au 5, ZAE Krakelshaff, L-3290 Bettembourg.

Cet événement s’adresse à tous ceux qui sont intéressés par les outils de simulation dans la construction. En effet, garantir la réalisation d’un projet conforme aux attentes du maître d’ouvrage est l’un des objectifs majeurs de tout projet de construction. Les outils de simulation sont là pour assurer l’adéquation entre la conception d’un projet de construction et le résultat final. Ceux-ci présentent un réel potentiel d’amélioration de la qualité des bâtiments via:

  • la visualisation du projet et de son intégration dans son futur environnement ;
  • l’estimation de la performance énergétique du bâtiment ;
  • l’évaluation du confort acoustique et des apports de lumière naturelle ;
  • l’analyse du cycle de vie des matériaux utilisés et, plus globalement, de l’impact environnemental du bâtiment.

Cette conférence dressera un panorama de différents outils et méthodes existants dans le domaine et permettra d’évaluer le potentiel des techniques de simulation pour l’évaluation des projets urbanistiques et de construction. Les exposés de divers intervenants de la journée intégreront des concepts de base de la simulation, des aspects méthodologiques, des retours d’expériences et, notamment, des études pratiques liées au futur bâtiment du pôle d’innovation technologique de la construction durable NeoBuild.

Durant cette conférence, les participants auront également la possibilité de visualiser les différents outils de simulation sur les stands des exposants.

Pour plus d’information sur l’événement, rendez-vous sur www.tudor.lu, rubrique Formations/Conférences ou contacter Fabrice Absil via email à l’adresse : fabrice.absil@tudor.lu.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather