La gestion des risques devient essentielle_

La gestion des risques devient essentielle

Le Centre de Recherche Public Henri Tudor organise les 13 et 14 septembre prochains la 5e édition de la European Risk Conference. Organisé en partenariat avec European Risk Research Network (ERRN), cet événement rassemblera professionnels du secteur du risque et universitaires du domaine pour dresser un état de l’art et évoquer les évolutions que connaît actuellement le domaine.

Véritable espace de rencontre entre les spécialistes internationaux et le public, cet événement permettra l’échange d’expériences et de recommandations quant à la gestion des risques, aux outils quantitatifs et qualitatifs de celle-ci, ou encore la présentation d’études de cas. Tous les sujets associés aux risques comptables, financiers ou de gestion, seront abordés.

Les deux journées s’articuleront autour de sessions plénières et parallèles, d’un business forum et d’un panel de discussion. Les interventions d’experts internationaux comme Regine Slagmulder, Professeur à Vlerick Leuven Gent Management School, et Brian Singleton Green, Corporate Reporting Manager chez ICAEW, sont programmées en session plénière.

Les 6 sessions parallèles, pour leur part, permettront aux chercheurs de présenter leurs travaux de recherche sur des thèmes liés au risque et à sa gestion, au contrôle interne et à la gouvernance d’entreprise. Le meilleur des 22 travaux de recherche présentés sera primé à la fin de la conférence.

Le Business Forum réunira, quant à lui, les présentations des meilleurs professionnels du domaine et notamment, celle de l’étude de cas de Damien Juan – Square Luxembourg, celle de Marco Zwick – PRIM, sur le risque dans l’industrie des fonds, celle d’Anthony Kirby, Ernst & Young, sur la gestion des risques dans la gestion des biens, et enfin celle de Brian Singleton Green, ICAEW, sur le risk reporting. Ce forum sera suivi d’un panel de discussion réunissant académiciens et praticiens du domaine.

Environ 80 participants sont attendus pendant les deux jours de l’événement qui se veut être une plate-forme de rencontres, d’échanges et de débats entre des chercheurs établis et de réputation internationale et professionnels.

Le programme complet de la conférence, ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur notre site : http://www.tudor.lu/fr/event/ERC2012

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather