La construction, un jeu d’enfants?!_

Gagnants2016_s

copyright www.building-generation.lu

Le constat est simple : plus de 20% des jeunes luxembourgeois sont sans emploi. Or, le secteur de la construction offre de sérieuses perspectives d’avenir.
C’est la raison pour laquelle l’IFSB mène de nombreuses actions envers les jeunes, notamment dans le cadre du projet « Building Generation », afin de les rapprocher du monde du travail et de permettre aux entreprises de disposer d’une main d’oeuvre qualifiée et jeune pour ainsi redynamiser le secteur.
C’est dans ce contexte que l’IFSB a organisé cette année sa 5ème édition des BUILDING GAMES, qui s’est déroulée du 30 mai au 3 juin 2016.
Les Building Games sont des jeux basés sur les activités des secteurs de la construction et de la construction durable où des équipes, composées de jeunes âgés entre 14 et 17 ans provenant de lycées luxembourgeois, s’affrontent sur différentes épreuves.
Après 3 jours de compétition aussi sportifs que pédagogiques, qui auront vu s’affronter plus de 80 joueurs, les Building Games 2016 ont révélé leurs 2 finalistes : les lycées d’Ettelbrück et de Nic Biever. Les scores étaient très serrés, mais c’est finalement l’équipe du lycée d’Ettelbrück qui remporte les Building Games 2016 et le superbe voyage ! Elle a en effet décroché la victoire avec 405 points, contre 381 points d’études en Suissepour le lycée Nic Biever. Les challengers ne repartiront toutefois pas les mains vides, puisqu’ils gagnent de belles enceintes audio bluetooth, offertes généreusement par Xantor.
Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles actions, à la découverte des métiers de la construction !
www.building-generation.lu

Chiffres clés du projet Building Generation :

_+ 5000 jeunes acceuillis à l’IFSB depuis 2007
_ + 50% des lycées ont déjà participé à une activité de Building Generation depuis 2007
_ En 2016 : 8 lycées, soit 80 joueurs et pas moins de 215 participants (supporters, accompagnateurs et joueurs).

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather