La biométhanisation_

La biométhanisation est une réaction biologique au cours de laquelle la matière organique est partiellement dégradée en matière minérale sous l’action d’un ensemble de bactéries. On parle de biométhanisation car le biogaz produit au cours de cette réaction est composé principalement de méthane. Dans un milieu sans oygène (anaérobie), à une température constante de 38° C, la matière organique se dégrade pendant 40 à 50 jours et libère du biogaz. La matière est mélangée régulièrement par des pales à l’intérieur de la cuve.

Deux fois par jour, le digesteur est alimenté afin de produire suffisamment de gaz. Au-dessus de chaque digesteur se trouve une bâche qui joue le rôle de réservoir à biogaz en se gonflant.

Après avoir expliqué le principe de la biométhanisation, Monsieur P. Delfosse expliquera en quoi cette technique devient de nos jours un passage obligé pour une agriculture durable.

Entrée libre
Pas d’ inscription nécessaire
La conférence sera tenue en langue française
Organisation: Asbl d’Millen
Moulin de Beckerich – Salle “Scheier” · 103, Huewelertrooss
L-8521 Beckerich · Infos : +352 691 510 370/-372 ou info@dmillen.lu
 
Samedi 14 septembre à 14h : Visite guidée de l’installation de biométhanisation de la Ferme du Faascht à Grendel (B) en compagnie des propriétaires.
Entrée libre
Inscription souhaitée auprès de l’asbl d’Millen
Tél.:+352 691 510 -370/-372 ou info@dmillen.lu
La visite se fera en Langue française
Rendez-vous à l’entrée de la Ferme du Faascht 131, Faascht · B- 6717 Grendel
 
flyer informations pdf
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather