L’entreprise Reckinger souffe sa centième bougie_

À la pointe de la technologie en chauffage, sanitaire, ventilation, climatisation et en industrie, Reckinger se situe parmi les premières entreprises dans son domaine d’activité au Grand-Duché de Luxembourg. Forte d’une expertise en études, en  installations et en  interventions, montage, dépannage et maintenance,  l’entreprise  familiale sait écouter ses clients et satisfaire à leurs exigences. La préoccupation quotidienne des 160 salariés est de répondre à toutes les demandes avec le souci du détail, un suivi attentif, un contrôle à chaque étape des chantiers et une implication des directeurs dans la gestion des projets.
Pour ses clients professionnels comme pour ses clients particuliers, Reckinger propose le meilleur des installations écologiques: chaudières à condensation, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques ou solaires, chaudières à bois… Forte de sa longue tradition dans le domaine de l’énergie solaire thermique, Reckinger sait conseiller ses clients, choisir parmi les meilleurs fournisseurs et se charge également de faire les demandes de remboursement des subventions auprès des communes.
Également spécialisée en installations de production de vapeur, Reckinger est fère d’avoir participé à la réalisation des  toutes nouvelles  installations de production de  Luxlait à Bissen.  La  récente Cité  Judiciaire a été équipée   en chauffage, ventilation et climatisation par Reckinger qui a aussi participé à la réalisation de chantiers d’envergure  en  chauffage  et  sanitaire  comme  le  campus  Geesseknaeppchen  à  Luxembourg,  les  bâtiments  Emile Weber  à  Canach,  l’école  et  le  centre  sportif  de  Belair,  l’école  de Bonnevoie,  la  patinoire  de  Kockelscheuer…
Autre grand chantier en cours, la Cour des comptes européenne. Les installations de production et de distribution d’air comprimé font également partie du savoir-faire de  l’entreprise Reckinger pour  les  industries,  les hôpitaux,   les stations-services, tout comme les installations de froid commercial et industriel pour les supermarchés par exemple. Reckinger réalise encore des installations de lutte anti-incendie et sprinklers, notamment dans les parkings et  les grands bâtiments. Plus globalement, Reckinger équipe en moyenne 500 appartements par an et ces dernières années, ce sont plus de 1 000 appartements pour  le Fonds pour  le Développement du Logement et de  l’Habitat   qui ont été réalisés.
En  2011, Reckinger a été  la première entreprise  luxembourgeoise à  recevoir  le  label Trinkwasser Prof décerné par  l’un des  leaders du traitement de  l’eau sur  le marché allemand, BWT. Reconnue pour son savoir-faire dans le domaine des adoucisseurs, doseurs et autres systèmes de contrôle de la qualité de l’eau potable, l’entreprise Reckinger est le partenaire privilégié de BWT pour la Grande Région.

Pour satisfaire davantage ses clients, Reckinger expose sur 500 m² un grand choix de modèles de sanitaire dans le hall d’exposition du Baucenter Decker-Ries à Esch-sur-Alzette. Ainsi, pour  la réalisation d’une salle de bains clés  en main,  le  bureau  d’études  de  Reckinger  produit  les  plans,  soumet  un  devis  et  un  planning  précis  des travaux tout en coordonnant l’ensemble des corps de métiers et en respectant ses engagements, tenue des délais   et conformité au devis.
Avec un portefeuille de plus de  13 000 clients,  l’année 2010 a généré un chiffre d’affaires de  18 millions d’euros. Grâce à un service après-vente  très effcace et  très  réactif, plus de 5 000  interventions sur  toutes  les marques de chauffage, de sanitaire et de climatisation sont effectuées annuellement, en plus du millier d’interventions de maintenance dans le cadre de contrats d’entretien. Une belle évolution marque l’histoire de cette entreprise familiale qui a su pérenniser ses activités au fl des décennies.
Fondée en 1911 par Octave Reckinger, ingénieur en mécanique, l’entreprise est tout d’abord spécialisée dans la vente et  l’installation d’accessoires  industriels avant d’évoluer  vers  les  secteurs du chauffage et du  sanitaire.
Après  la Première Guerre mondiale et  la mort prématurée d’Octave,  les  rênes de  l’entreprise seront  tenues par   son épouse et sa belle-sœur  jusqu’en  1929. À cette date, Alfred alors âgé de  18 ans seulement, prend  la direction de  l’entreprise  qui  traverse  les  années  d’avant-guerre  puis  la  guerre  de  39-45  non  sans  diffculté.  Il  faudra   attendre les années 70 pour que l’entreprise connaisse un important développement notamment dans le secteur des grands bâtiments non résidentiels tels que  les hôpitaux,  les complexes de bureaux ou  les  industries; grâce à la troisième génération, les frères Paul et François Reckinger. En l’espace d’à peine 30 ans, Reckinger S.A. est devenue leader dans les domaines du chauffage, de la ventilation et de la climatisation au Grand-Duché. Cette  progression s’est traduite par une augmentation du chiffre d’affaires et par de nombreuses embauches. Depuis   la fn des années 90, Michel Reckinger, fls de Paul, et son cousin Jean-Paul, fls de François, ont suivi les traces de leurs pères en poursuivant la pérennisation de l’entreprise. Aujourd’hui, ils peuvent affcher une réussite due à leur rigueur professionnelle et à leurs qualités, dont la meilleure récompense se traduit par la fdélité de leur clientèle.
Leur slogan  “Être bien vous va si bien”, valorise  le savoir-faire de  l’entreprise Reckinger qui a mis au cœur de   ses préoccupations le bien-être quotidien de ses clients: le confort d’une habitation bien chauffée ou climatisée, la volupté d’un bain à bonne  température. Air et eau depuis  1911, Reckinger n’a pas fni de nous  faire partager  sa passion!

info@reckinger-alfred.lu
www.reckinger-alfred.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather