Journée mondiale de la normalisation_

Dans le cadre de la 44ème Journée mondiale de la normalisation, l’ILNAS, Organisme luxembourgeois de normalisation, en collaboration avec le CRP Henri Tudor, célèbre cet événement au Luxembourg en organisant une conférence sur le thème « Les normes garantissent des changements positifs ». Elle aura lieu le lundi 14 octobre 2013 de 13h30 à 18h30 dans les locaux du CRP Henri Tudor.

Evénement célébré chaque année le 14 octobre, la journée mondiale de la normalisation rend hommage aux efforts réalisés par les milliers d’experts qui œuvrent à l’élaboration des normes. A l’échelle nationale, plus d’une centaine de personnes consacrent du temps et mettent à profit leur expertise pour apporter des solutions concrètes aux défis mondiaux. Cette journée constitue donc une excellente occasion pour mettre en avant leur investissement et, en ce sens, un trophée sera remis par l’ILNAS au délégué « le plus méritant » à l’issue de l’événement.

Durant cette manifestation, les participants pourront comprendre l’intérêt, les enjeux et les bénéfices de la normalisation pour eux-mêmes, pour leur entreprise et plus globalement pour l’économie nationale. Trois sessions thématiques sur les avancées normatives mais aussi des retours d’expérience seront proposés dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’énergie et des technologies biomédicales. Les interactions entre recherche, normalisation et innovation seront également présentées lors de cet événement.

En outre, plusieurs experts internationaux nous feront l’honneur de leur présence, tels que M. Olivier Peyrat, vice-président des finances de l’ISO et directeur général du Groupe AFNOR ; M. Viorel Peca, M. Michel Catinat et Mme Patricia Arsene, responsables de programmes de recherche au sein de la Commission européenne ; M. Saad Mezzour, directeur des affaires règlementaires de la société Medtronic et représentant d’Eucomed ainsi que M. Jean-Jacques Marchais, directeur de l’efficacité énergétique au sein du groupe Schneider Electric.

Le programme complet de la journée, ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles via : http://www.tudor.lu/fr/event/journee-mondiale-de-la-normalisation

ou flyer pdf

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather