Jean-Paul Lespagnard (Fashion Design)_

L’association Design Friends a l’honneur de recevoir le 1er février 2017 le célèbre styliste belge Jean-Paul Lespagnard pour une conférence au Mudam. Véritable enfant terrible de la scène internationale, Lespagnard a connu une carrière fulgurante ponctuée de créations surréalistes qui bousculent les codes de la mode.
Diplômé en stylisme et en création de mode à l’IFAPME de Liège, Jean- Paul Lespagnard (né en 1979) collabore à ses débuts avec Annemie Verbeke (Bruxelles) et Ann Sui (New York). En 2008, il gagne deux prix au Festival international de la mode de photographie d’Hyères, une récompense qui véritablement lance sa carrière internationale.
Les créations de Jean-Paul Lespagnard s’adaptent et se modulent à l’image de notre mode de vie urbaine. Ses créations s’ajustent aux saisons et aux contraintes d’une partie de sa clientèle internationale qui voyage. On retrouve une grande liberté dans ses pièces et il n’hésite pas à bousculer les codes de la mode en adaptant sa distribution lors de la Fashion Week de Paris en rendant ses créations accessibles instantanément en magasin.
L’objectif étant toujours de répondre au plus près aux attentes de ses clients dans un secteur qui est très concurrentiel. De nombreux prix viennent récompenser son talent. Il développe des collaborations avec des artistes dont, entre autres, la chorégraphe américaine Meg Stuart pour qui il a conçu des costumes de théâtre ainsi que la chanteuse française Yelle pour laquelle il a produit certaines tenues de scène. Enfin, il organise des expositions notamment en 2014 avec les Galeries Lafayette à Paris.
À l’occasion de la conférence de Jean-Paul Lespagnard, Design Friends publie un catalogue monographique contenant une interview exclusive avec
le designer.
La conférence avec Jean-Paul Lespagnard en langue française a lieu le mercredi 1er février à 18h30 au Musée d’Art Moderne Grand Duc Jean (Mudam Luxembourg) (3, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg). Plus d’informations et inscriptions : www.designfriends.lu. L’entrée est gratuite.

www.designfriends.luhttp://www.designfriends.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather