Jean Cocteau – l’oeuvre graphique_

A l’occasion du 50ème anniversaire de la mort de cet artiste prolifique, Jean Cocteau sera le dénominateur commun pour une série d’événements organisés en partenariat avec les différentes institutions culturelles de la Ville de Luxembourg, qui auront lieu de décembre 2012 à février 2013. Ces événements seront mis en place en étroite collaboration avec le Grand Théâtre, le Conservatoire, la Cité Bibliothèque, la Cinémathèque et le Cercle Cité.

Composée des pièces emblématiques de la collection Kontaxopoulos – Prokopchuk, considérée comme l’une des plus importantes de l’œuvre graphique de Jean Cocteau, notamment en matière de bibliophilie (livres illustrés modernes), cette exposition d’envergure présente quelque 150 œuvres de Jean Cocteau et des artistes qui se sont inspirés de sa poésie, dont Pablo Picasso, Giorgio de Chirico, Bernard Buffet, Léonard Foujita et Henri Matisse.

En présentant cette exposition au Cercle Cité, la Ville de Luxembourg se rappelle que Cocteau avait jadis choisi les ondes de Radio Luxembourg pour communiquer avec le monde entier durant de longues années.

L’exposition est placée sous le haut patronage de M. Pierre Bergé, Président du Comité Cocteau et de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, et réalisée avec le soutien de Crédit Agricole Luxembourg, le partenaire principal.

Un catalogue de référence, accompagnant l’exposition, et d’autres accessoires sont à obtenir à la mini-boutique au Cercle Cité.

Chaque samedi, le Cercle Cité vous propose des visites guidées à 11h00 et chaque mardi à 12h30. Des visites de groupe sont possibles sur demande.

L’exposition fermera ses portes à 15h00 le 24.12 et 31.12 et sera fermée toute la journée le 25.12 et 1.01.2013.

L’exposition est ouverte tous les jours de 11h00 – 19h00

Cercle Cité | Entrée libre

info@cerclecite.lu

http://www.cerclecite.lu

http://www.cocteau.lu

visites guidées | vitraux de l’église Saint-Maximin à Metz

Metz | 26/01 et 23/02 | 16:00-17:30 | entrée libre

Il s’agit du dernier projet de Jean Cocteau avant sa disparition en 1963, quatorze baies agrémentées de vitraux, oeuvres magistrales de couleurs et de lumière, se dévoilent ici sous nos yeux. Rdv pour les visites gratuites se fait à l’Eglise Saint-Maximin de Metz. (61 rue Mazelle)

Inscription pour la visite:

vanessa.cum@cerclecite.lu

t:47965134

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather