Interfaces_

Depuis 1997, le bureau d’architecture et d’urbanisme Planet+ basé au Luxembourg a réalisé un travail d’envergure axé sur une notion cruciale : la jonction. Boris Jäger, Max von Roesgen et Christoph Rosenberg mettent l’accent sur ces interfaces liant les fonctions, l’espace et le temps.

De l’Auberge de Jeunesse de Lultzhausen à l’extension de l’école de Diekirch, du Centre Culturel de Cessange au Centre de Rencontres pour Jeunes de Clausen, tous ces projets mettent l’accent sur ces points clés : jonction, communication, interaction. Toutes ces interfaces ont une place primordiale dans notre vie quotidienne et jouent un rôle significatif dans la qualité des projets architecturaux du bureau Planet+. Cette conférence leur donnera l’occasion de se focaliser sur certains d’entre eux.

Parallèlement, la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie publiera à cette occasion une brochure dédiée à Planet+.

Cette conférence aura lieu dans la salle de conférence de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie au Luxembourg (1 rue de l’Aciérie, L-1112 Luxembourg) et sera donnée en langue allemande.

Entrée libre.
Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie
1 rue de l’Aciérie
L-1112 Luxembourg
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather