Ingénieur génie civil expérimenté (m/f)_

Le SIGI, Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique, accompagne, avec son effectif d’une centaine d’experts et de spécialistes, les communes luxembourgeoises, une cinquantaine de syndicats, les offices sociaux et les maisons relais et collabore ainsi avec l’entièreté des communes du pays et avec différents ministères.
Fort d’une expérience de plus de 32 ans, le SIGI offre à ses membres des services et des solutions sur base des technologies de l’information et de la communication. Dans le cadre du développement de ses métiers, le SIGI se propose de recruter des collaborateurs qui recherchent un poste propice au développement personnel, offrant un travail polyvalent et diversifié.

A cette fin, le SIGI recherche:

Ingénieur génie civil expérimenté (m/f)

pour les besoins du service Métier et Projets en vue du développement d’un nouveau pôle de compétences « Services techniques ». Avec votre expérience dans le métier communal, vous serez la personne de contact pour les services techniques communaux pour aider le SIGI à couvrir au mieux leurs besoins et les accompagner dans l’évolution de leur métier.
Tâche : 100 %
Carrière : Fonctionnaire communal (carrière de l’ingénieur)
Rôle
Vous analysez et comprenez les besoins des services techniques et leur métier afin de fournir les solutions les mieux adaptées.
Vous accompagnez le développement de ces solutions jusqu’à leur mise en place.
Vous êtes à l’écoute des services techniques dans l’utilisation des solutions déployées.
Vous anticipez les changements des besoins des services techniques et leur impact sur les systèmes informatiques.
Profil
Vous détenez un diplôme d’ingénieur génie civil ou similaire à caractère universitaire délivré par une université ou une école supérieure, inscrit au registre prévu par la loi du 17 juin 1963 ayant pour objet de protéger les titres d’enseignement supérieur.
Vous êtes ressortissant d‘un Etat membre de l‘Union européenne.
Vous pouvez justifier d’une expérience de développement de projets soit en tant que maîtrise d’ouvrage, soit en tant que maîtrise d’oeuvre.
Vous avez un relationnel aisé vers les décideurs (bourgmestre, secrétaire ou technicien).
Vous êtes curieux et les nouvelles technologies vous passionnent .
Vous savez construire et encadrer une équipe de professionnels.
Vous maîtrisez le luxembourgeois, le français, l’allemand et l’anglais.
Vous disposez d’un minimum de 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine administratif des services techniques communaux (thématiques e. a. PAG/PAP, gestion des domaines et du patrimoine, gestion de l’eau, plans sectoriels, etc.)
Pièces à joindre à la demande
Une copie des certificats et diplômes requis (homologation des diplômes étrangers)
Un extrait récent de l’acte de naissance
Un extrait de moins de 3 mois du casier judiciaire
Une copie de la carte d’identité ou du passeport
Une brève notice biographique
Une photo récente
Comment postuler
Si vous vous reconnaissez exactement dans ce profil et que ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature au SIGI, BP 63, L-5201 Sandweiler.
Les candidats sont priés d’adresser leur demande accompagnée des pièces à l’appui au SIGI pour le 5 janvier 2015 au plus tard.
Votre demande sera traitée avec la plus haute confidentialité.
Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération.
www.sigi.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather