Industrie Lyon 2017_

Plus qu’un simple concept, l’industrie du futur permet de concevoir des produits innovants et connectés avec une productivité optimisée. Pour les dirigeants et les collaborateurs de PME, ETI et grands groupes, elle devient concrète en générant beaucoup d’interrogations.

Du 4 au 7 avril 2017, INDUSTRIE Lyon 2017, le salon leader des technologies de production, vous proposera une large sélection de solutions : des équipements aux produits en passant par les services associés, les conditions les plus optimales sont réunies pour rendre une usine productive et compétitive.

Les visiteurs pourront notamment observer les machines, robots et équipements en fonctionnement et découvrir les dernières nouveautés technologiques.

Le salon se complète d’un programme d’animations associant des espaces de démonstrations, des témoignages et des retours d’expérience, construit autour de thèmes forts : l’Innovation, la Formation et l’Usine du Futur.

INDUSTRIE met ses moyens et son expertise à la disposition des visiteurs et exposants pour remplir ses missions :

  • Générer des projets, du business et des investissements pour ses exposants grâce à la mise en valeur de leurs équipements et produits.
  • Accompagner les visiteurs dans leur recherche de procédés en vue de l’accroissement de leur production.

‘Industrie du Futur : mythe ou réalité ?
En devenant cause « politique » nationale, l’Industrie du Futur a eu le grand mérite de conduire nos hommes politiques à redécouvrir l’industrie et sa capacité à doper la croissance de la France. Non seulement, cette reconnaissance du savoir-faire de nos PME était nécessaire, mais elle était surtout justifiée.
Au-delà des grands discours, il faut maintenant passer au stade de la concrétisation ! Le déploiement, acté par l’Alliance pour l’industrie du futur, est en cours. Auvergne-Rhône-Alpes a été parmi les premières régions à engager des actions concrètes pour aider les industriels, et particulièrement les PME. Il en sera fortement question dans les allées du salon.
Pour réussir ce renouveau technologique et industriel, il faut d’abord des outils, des solutions et des savoir-faire. Vous les trouverez tous réunis sur INDUSTRIE Lyon, du 4 au 7 avril 2017, sur les stands des 900 exposants ce qui en fait le plus important salon industriel français, et dans le vaste programme des temps forts créé spécialement pour VOUS !
Toutes ces animations, démonstrations et conférences seront complétées par des parcours thématiques, par la présentation de centaines de machines et robots en fonctionnement, avec comme point d’orgue une chaîne complète de peinture qui fonctionnera devant vous pendant 4 jours. Sans oublier, la possibilité d’organiser et de planifier des rendez-vous d’affaires avec l’ensemble des professionnels des secteurs représentés sur le salon.
L’Industrie du Futur suppose des entreprises agiles et réactives. Nous devons montrer l’exemple. Dans la 1e région industrielle française, nous mettons tout en oeuvre pour vous présenter des start-up performantes, des designers prêts à vous accompagner dans votre démarche d’innovation, des grands groupes français compétitifs servant d’exemples, des jeunes motivés par les métiers de l’industrie.
Dans l’environnement actuel, il est indispensable d’être à la pointe des développements technologiques, de rester connecté à toutes les évolutions récentes des équipements qui vous aideront à adopter les meilleures solutions propres à vos activités.
Comme vous le découvrirez dans ces pages, un programme exceptionnel vous sera présenté sur INDUSTRIE Lyon. Sa réalisation n’est possible que grâce à une équipe motivée, soutenue par des partenaires totalement investis dans la réussite du salon que je veux remercier ici.
Tous les acteurs de l’industrie d’aujourd’hui seront réunis à Lyon en avril prochain. Venez construire avec eux celle de demain !
Merci pour votre confiance et votre fidélité
Sébastien GILLET
Directeur du salon

INDUSTRIE-LYON-2017-version2017

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather