InCub – Season 1_

Paul Wurth InCub – Season 1 challenge
L’appel à projets est ouvert

En lançant le premier appel à projets pour son incubateur Paul Wurth InCub, Paul Wurth a démarré aujourd’hui son programme de soutien à de nouvelles entreprises technologiques et innovantes.

Pour Paul Wurth, cette initiative inédite, développée en collaboration avec l’incubateur luxembourgeois Technoport, consiste à accueillir au sein de Paul Wurth InCub de jeunes entreprises qui recherchent un soutien dans la mise en œuvre et le développement de leurs projets. Dans son enceinte située à Luxembourg-Hollerich, Paul Wurth mettra à disposition de ces start-up des locaux et des infrastructures. En plus, ces entreprises bénéficieront de la longue tradition d’innovation de Paul Wurth et pourront profiter de support technologique, de conseils commerciaux, de la connaissance du marché ou encore d’un accès au marché facilité via le réseau international du Groupe Paul Wurth.

Les entrepreneurs devront concentrer leur candidature sur l’une des cinq thématiques suivantes en matière d’innovation: technologies environnementales en sidérurgie, technologies et concepts énergétiques, industrie 4.0, concepts logistiques avancés et mobilité durable ainsi que bâtiments verts et intelligents. Les intéressés pourront trouver plus d’informations sur Paul Wurth InCub et postuler en ligne sur le site http://incub.co jusqu’au 13 mai.

Après deux tours d’évaluation, 15 candidats seront invités à présenter le résumé de leur projet devant un jury d’experts. Finalement, les projets les plus prometteurs appelés à rejoindre la Saison 1 de Paul Wurth InCub seront annoncés en juin 2016.

La modération du projet d’incubation est assurée par Technoport. Le programme de Paul Wurth est soutenu par les partenaires suivants: l’étude luxembourgeoise d’avocats Elvinger Hoss Prussen, la fiduciaire Muller & Associés et le cabinet de conseils en propriété industrielle Office Freylinger.

« Nous sommes très excités par le lancement de ce premier programme d’incubation. C’est une chance pour Paul Wurth d’identifier et d’accueillir des start-up et d’accompagner la concrétisation d’idées technologiques innovantes, » se réjouit Georges Rassel, Directeur général de Paul Wurth. Et Sébastien Wiertz, responsable du projet Paul Wurth InCub d’ajouter que : « Cet échange entre innovateurs aspirants et expérimentés sera bénéfique pour toutes les parties. Cela nous permettra de faire partager notre expérience de longue date en matière d’innovation. En même temps, cette initiative sera l’occasion de promouvoir la créativité et l’ouverture au sein même du Groupe Paul Wurth ».
A propos de Paul Wurth: Implantée à Luxembourg depuis sa création en 1870, la société Paul Wurth est aujourd’hui un des leaders mondiaux dans le domaine de la conception et fourniture de technologies et d’installations de production de fonte. Sur le plan régional, Paul Wurth Geprolux est spécialisée dans la planification et gestion de grands projets de construction et d’infrastructure. Avec plus de 1700 collaborateurs, le Groupe Paul Wurth opère une vingtaine d’entités dans l’essentiel des régions sidérurgiques du monde.

incub@paulwurth.com

www.paulwurth.com

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather