ImageJ User & Developer_

3ème Conférence scientifique «ImageJ User & Developer»

du 27 au 29 octobre 2010 de 8h30 à 18h00
au Domaine Thermal de Mondorf | Avenue des Bains | Mondorf-les-Bains

Le CRP Henri Tudor organise avec le soutien du Fonds National de la Recherche (FNR), la 3ème conférence internationale «ImageJ User and Developer» destinée aux utilisateurs et développeurs du logiciel « ImageJ», le logiciel «Open Source» le plus puissant pour le traitement de l’image dans le secteur bio-médical qui se tiendra.

Logiciel libre le plus puissant pour le traitement de l’image dans le secteur bio-médical, ImageJ fournit une multitude de fonctionnalités. Ses utilisateurs peuvent bénéficier de plus de 180 extensions créées par la communauté internationale d’utilisateurs pour adapter ImageJ en fonction de leurs principaux besoins.

L’édition 2010 de la conférence « ImageJ User and Developer » qui se tiendra les 27, 28 et 29 octobre 2010 au Domaine Thermal de Mondorf de 8h30 à 18h00 propose aux utilisateurs, débutants ou confirmés, et développeurs du logiciel de se rencontrer et de poser toutes les questions nécessaires, trouver des solutions dans l’utilisation du logiciel et découvrir les nouveaux développements d’ImageJ, grâce à:

• De nombreux workshops permettant d’améliorer la connaissance et la maitrise du logiciel. Ces workshops répondront tant aux besoins des débutants qu’à ceux des utilisateurs réguliers, en passant par des sujets de pointe spécialement dédiés aux développeurs.
• Des sessions de présentation 30 minutes sur le logiciel, des études de cas, des projets, des plugins ainsi que des propositions de solutions à des problèmes communs.
• Une aire d’exposition de posters scientifiques plus conséquente que les années précédentes.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site http://imagejconf.tudor.lu/
ou contactez Andreas Jahnen par mail à andreas.jahnen@tudor.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather