HOME & LIVING EXPO 2016_

Stand 1A18, verrière à l’entrée nord Luxexpo Kirchberg du 15 au 23 octobre 2016

L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) participe à Home & Living Expo / Semaine Nationale du Logement du 15 au 23 octobre 2016 dans les halls de Luxexpo à Luxembourg–Kirchberg avec son nouveau stand qui propose les 6 activités suivantes :
_Présentation du 11ème édition du Guide OAI Références 2016 :

Les 750 réalisations de 209 membres OAI permettent au grand public de faire un tour d’horizon de l’actualité construite avec le concours des membres de l’OAI, et de disposer d’un outil efficace pour pouvoir entrer en contact avec ces femmes et hommes de l’art, qui conçoivent et matérialisent des idées individuelles avec leurs clients. Le livre est disponible sur notre stand au prix de 25 euros.
_Expo OAI « Mir maache Lëtzebuerg »

Une exposition de 30 photos d’1 m2 sélectionnées parmi les 750 réalisations du Guide OAI Références 2016 est proposée dans l’entrée Nord de Luxexpo.
_Expo OAI « Bauhäre maache Lëtzebuerg »

Cette exposition présente les lauréats du Bauhärepräis OAI 2016 et les noms des 317 maîtres d’ouvrage ayant remis un projet pour ce Prix.

Le livre Bauhärepräis OAI 2016 est disponible sur notre stand au prix de 20 euros.
_Présentation du livre + 25 :

Publié dans le cadre de son 25ème anniversaire, cet ouvrage présente sur 25 chapitres thématiques la variété et la multiplicité des initiatives de l’Ordre tant au niveau légal, réglementaire, déontologique, d’organisation professionnelle au service de ses membres, que d’acteur culturel agissant dans l’intérêt général.

Le livre est disponible sur notre stand au prix de 25 euros.
_Présentation / Film « Nei Wunnformen » et maquettes

Un film sur de nouvelles formes d’habitat conçues par des membres OAI et des maquettes de projets de membres OAI permettent au public de se faire une idée de la création architecturale et sont autant de sources d’inspiration pour les futurs maîtres d’ouvrage souhaitant réaliser leur rêve d’un cadre de vie intelligent et durable.
_Le Guide lu est à votre disposition sur notre stand.

A propos de l’OAI et de ses membres : Un pilier solide, fiable, créatif et ingénieux de notre société
Constitué en mars 1990 aux termes de la loi du 13 décembre 1989, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) regroupe 5 professions libérales, à savoir architecte, architecte d’intérieur, ingénieur-conseil, urbaniste-aménageur et architecte-/ingénieur-paysagiste.

Un secteur très dynamique en plein essor:
Depuis 1990, le nombre de bureaux d’architectes a presque triplé (479 en 2016) et le nombre de bureaux d’ingénieurs-conseils a plus que quadruplé (183 en 2016).
Ces bureaux, établis au Luxembourg, emploient actuellement plus de 4.300 personnes.
Au-delà de ses missions légales, d’organisation professionnelle ainsi que d’intérêt public, l’OAI valorise la véritable dimension du travail de ses membres, au niveau économique, social, artistique et culturel, pour un cadre de vie durable et de qualité.
www.oai.lu
www.unbonplanpourtonavenir.lu

www.architectour.lu

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather