Hollerich Village_

Dans le cadre du projet d’éco-quartier « Hollerich Village », le CRP Henri Tudor, le groupe Schuler et Luxinnovation encadreront ensemble des stagiaires dans le domaine de la construction durable.

Le Centre de Recherche Public Henri Tudor, le groupe Schuler et Luxinnovation viennent de signer une convention de collaboration pour le financement et l’encadrement conjoint de stages de recherche et de travaux de fin d’études dans le domaine de la construction durable. Dans le cadre de ces travaux d’une durée de quatre à six mois, des étudiant(e)s en provenance de toute l’Europe approfondiront des concepts de construction durable et de ville intelligente en lien avec des thématiques-clés telles que les matériaux de construction, la mobilité, l’économie circulaire, ou encore les habitations zéro-carbone. Ces thématiques sont au coeur du principe des « One planet communities » dont fait partie le projet « Hollerich Village » (www.hollerichvillage.lu). La convention de collaboration prévoit le financement et l’encadrement de trois stages ou travaux de fin d’année par an, sur une durée de trois ans.

En évaluant l’applicabilité concrète de concepts théoriques du développement de quartiers urbains écologiques, les partenaires espèrent mettre en évidence de nouvelles facettes de la construction durable. Le lien préférentiel avec le projet « Hollerich Village » permettra l’expérimentation sur le terrain des approches scientifiques et l’élaboration de recommandations concrètes pour le secteur de la construction. « Recherche » et « pratique du terrain » bénéficieront de manière durable de cette collaboration.

www.tudor.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather