Haut fourneau B_

Les travaux de conservation à long terme des vestiges des hauts fourneaux de Belval ont commencé.  Dans un premier temps seront réalisés les traitements des surfaces sur les installations du haut fourneau B. Il s’agit du décapage des anciennes peintures et de l’application d’une nouvelle couleur voire d’un vernis transparent suivant un concept global établi par l’artiste Ingo Maurer. Suite à l’autorisation de l’Administration de l’Environnement établie en date du 6 avril 2011, les préparatifs pour le traitement ont commencé.

Avant de pouvoir appliquer les produits, un nettoyage voire sablage des surfaces est nécessaire. Actuellement, le montage des échafaudages pour la réalisation de ces travaux est en cours. Afin de définir une zone bien confinée qui garantit la protection de l’environnement des poussières provoquées par le décapage des anciennes peintures, des bâches thermorétractables sont mises en place. Ces bâches ont la particularité de pouvoir faire des zones complètement étanches et servent également à protéger l’environnement lors de l’application de la nouvelle couleur au pistolet.

www.fonds-belval.lu

Exposition sur la Cité des Sciences

Bâtiment massenoire (face à la Rockhal)

Du mercredi au vendredi de 12h00-19h00, le samedi de 10h00-18h00. Fermé du dimanche au mardi. Visites guidées pour groupes sur demande.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather