Habiter les lieux_

©Prismes Editions

Depuis bientôt 33 ans, le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge (CACLB) poursuit ses multiples missions de médiation.

Au travers de la démarche d’artistes internationaux d’horizons et de générations différentes, découvrez cette exposition nichée au creux d’un ancien site métallurgique en pleine nature, où les œuvres dialoguent avec le passé du lieu, tout en proposant un aperçu de la sculpture contemporaine. Ici, il est question de gestes, torsions, surfaces, reflets, pesanteur, équilibre et bien sûr de rapports d’échelle car fer, fonte, acier, aluminium sont les supports privilégiés de ces artistes qui relèvent l’un des plus grands défis de la sculpture contemporaine : se confronter à une matière ancestrale.

Le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge a le plaisir de présenter la sortie du livre Habiter les Lieux Occupying Spaces édité par Prisme Editions lors de l’exposition Métallifère.

(Re)découvrez les multiples facettes de l’Art Contemporain au travers des réalisations mises en place ces dernières années par plus de deux cents d’artistes dans cet écrin de verdure niché au cœur de la province du Luxembourg belge.
Artistes exposés : Vincent Barré (F), Éric Baudart (F),  Daniel Buren (F), Peter Downsbrough (USA), Véronique Joumard (F), Abdul Rahman Katanani (PS), Xavier Mary (B), Nicolas Schöffer (F) et Valérie Vogt (B).

ISBN: 9782930451220 – 20

http://www.prisme-editions.be

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather