Green Space in Urban Areas_

Pourquoi espace vert ? “black box” à la MSH ?
Au regard de l’évolution démographique et de la densification de la population en milieux urbains, la diminution des espaces verts est problématique dans les communes et les villes du Luxembourg. Les conséquences sont nombreuses. Le réchauffement climatique et les fortes précipitations sont un défi obligé. Les mesures axées sur les surfaces de rétention et l’absorption de l‘eau de pluie sont prioritaires. Il s’agit de créer de la place pour la diversité de la faune et de la flore. Il s’agit également de réaliser des mesures qui impactent positivement la qualité de l’air et augmentent au final la qualité de vie des espaces urbains.
Le syndicat PRO-SUD et l’Université du Luxembourg vous invitent au colloque « espace vert en milieux urbains ». Il s’agit d’attirer l’attention sur la nécessité d’aller vers la tendance mondiale de la ville verte. Le colloque du 18 mai est également l’occasion pour l’Université et LIST ainsi que d’autres partenaires de présenter leurs travaux de recherche en rapport avec les programmes de coopération européenne et les programmes de biodiversité. Au cours de l’année 2017 suivront des séminaires au niveau local traitant plus en détail les thématiques en présence d’experts.
Le colloque est ouvert à tout le monde
Les groupes cibles sont :
Les étudiants et staff de l’Université
Les responsables des communes du Sud et du Grand-Duché de Luxembourg, les services techniques, écologiques et espaces verts
Les ministères, institutions et organisations publiques
Les bureaux d’études et d’urbanisme, les architectes, les paysagistes, les jardiniers…
ainsi que les habitants de la région.
www.prosud.lu

GREEN URBAN SPACE – Flyer

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather