Green Product Award 2011_

Plus de 620 décideurs locaux et internationaux étaient inscrits au 1er Luxembourg Green Business Summit, organisé par GreenWorks, division du Groupe Farvest, ce jeudi 31 mars 2011.

La conférence s’est ouverte sur un discours de Marco Schank, Ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, qui est revenu principalement sur l’importance de lutter pour la protection de l’environnement. Le Ministre a rappelé qu’il est indispensable de créer un cadre mondial pour réduire les gaz à effet de serre de 30% d’ici 2020.  « Il devient donc essentiel de se tourner vers de nouvelles énergies. »

Lors de la cérémonie des 1er  Luxembourg Green Business Awards, 13 prix ont été attribués à des sociétés locales impliquées dans le développement durable.

Ainsi, un jury composé de 50 CEO et dirigeants d’entreprises locaux a récompensé Chaux de Contern en lui  attribuant le prix du produit vert de l’année (Green Product Award).

En effet, le verre cellulaire Glassstone commercialisé et bientôt fabriqué par Chaux de Contern est doublement écologique : d’un côté, il est composé entièrement d’agrégats de verre de bouteilles recyclées mais de plus, il contribue à réduire la consommation d’énergie en isolant les dalles de fondation d’un immeuble.

Décidément, un produit d’avenir. © Greenworks / Chaux de Contern

Isolation transférant la charge sous la dalle de fondation

GLASSSTONE® révolutionne la structure du sol conventionnelle et remplace le tout venant, le béton de propreté et les dalles XPS. En isolant le pourtour de la dalle de fondation / dalle des caves, on crée une isolation globale ; la barrière traditionnelle d’isolation contre le froid techniquement couteuse devient ainsi superflue. GLASSSTONE® constitue à cet égard une isolation extérieure homogène dépourvue de ponts thermiques. En fonction du compactage, il y a moyen d’optimiser la résistance de la dalle de fondation.

Avantages

Convient pour isoler les maisons unifamiliales, halls de production, écoles, piscines et patinoires, etc. Résistance à la compression plus élevée que les autres matériaux et technique de construction plus simple à réaliser et financièrement plus économique. Les opérations telles que le nivellement du sol de la fosse, l’épandage de tout venant, de graviers, de sable fin et la réalisation de la dalle en béton maigre peuvent être éliminées. La barrière de protection contre le froid n’est plus nécessaire.

www.chaux-de-contern.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather