Gestion de projet_

Le 1er décembre, le Centre de Recherche Public Henri Tudor organise la 6ème édition du congrès sur la gestion de projet, qui se tiendra à la Chambre de Commerce de Luxembourg. Cette année, pour répondre à l’intérêt croissant des participants pour l’acquisition de compétences, l’événement est renforcé par un programme riche et varié en présentations dont neuf ateliers-formations, animés par des experts du domaine.

Le congrès annuel sur la gestion de projet rassemble chaque année plus de cent trente professionnels du domaine. Destiné aux chefs de projet, acteurs projet, managers d’équipe, responsables qualité et directeurs des ressources humaines, il s’agit du plus grand événement dédié à la gestion de projet dans la Grande Région.

Le participant recueillera des conseils et bonnes pratiques en composant son agenda de la journée parmi huit « success stories » et neuf ateliers.

  • Parmi les « success stories » : l’Earned Value Management au service de la KBL, un projet d’équipement automobile de Mercedes et l’implémentation d’un « Enterprise Project Management Office » au sein d’EIF.
  • Les ateliers-formations permettront aux participants de développer de manière interactive et pédagogique leurs compétences autour de l’outsourcing, la gestion des risques, la gestion du changement, la conduite de projet… Parce qu’il devient évident qu’un bon chef de projet ne doit pas seulement acquérir des compétences techniques, plusieurs ateliers se concentreront sur le développement de soft skills : améliorer son potentiel relationnel, l’auto-évaluation sur des compétences techniques et comportementales…
  • En parallèle de cette journée, la centaine de participants attendue pourra découvrir un salon d’exposition où éditeurs, formateurs, consultants et associations proposeront une vision éclairée des méthodes, outils et compétences qui contribuent au succès des projets et à la qualité des livrables.

En fin de journée, une soirée de networking est organisée afin de continuer les échanges autour d’un dîner.

Le programme complet ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur http://www.tudor.lu/pm-congress

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather