futur quartier universitaire à Belval_

Visites guidées du futur quartier universitaire à Belval

Le Fonds Belval propose des nouvelles visites guidées du futur quartier universitaire sur la Terrasse des Hauts Fourneaux à Belval. La visite prend son départ dans l’ancien hall industriel «massenoire», aménagé comme lieu d’accueil et d’expositions. Après une introduction sur le développement de Belval depuis l’implantation de l’usine et sur les projets de la Cité des Sciences, la visite guidée prévoit un tour du quartier à pied. Les explications sont en français. Durée totale environ 1h30.

Les visites s’adressent à tous publics, sans réservation préalable. Rendez-vous au bâtiment massenoire, avenue du Rock’n’Roll (face à la Rockhal) à Esch-Belval.

Info: Le Fonds Belval, tél. +352 26 840-1

fb@fonds-belval.lu, www.fonds-belval.lu

Découvrez l’exposition Belval & More

Installée dans l’ancien hall industriel massenoire, l’exposition « Belval & More » présente la Cité des Sciences en construction sur la Terrasse des Hauts Fourneaux à Belval et évoque l’histoire de la sidérurgie, du développement urbain et la reconversion des friches industrielles dans la région Sud. A voir : une grande maquette, des bornes interactives et des projections de films. L’espace temporaire est consacré à l’exposition des projets introduits pour le concours d’idées « Jardins du Livre », lancé par le Fonds Belval pour l’aménagement de trois jardins en toiture de la bibliothèque universitaire à Belval.

Horaires : du mercredi au vendredi de 12h00 à 19h00 ; le samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 14h00 à 18h00. Entrée libre. Visites guidées pour groupes sur rendez-vous.

Lieu: massenoire, avenue du Rock’n’Roll (face à la Rockhal).

Informations : tél. 00352/26840-1 ; fb@fonds-belval.lu; www.fonds-belval.lu

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather