Fragile Affairs – A Porcelain Love Story_

L’association Design Friends reçoit le 22 novembre 2017 la talentueuse designer allemande Laura Straßer. Cette designer passionnée est célèbre pour ses créations faites en porcelaine qui allient subtilement le travail d’artisanat et la modernité du design.
Laura Straßer est née en 1981 à Francfort. Elle étudie le design produit à la l’université du Bauhaus à Weimar puis fonde son studio en 2009. Depuis octobre 2013, elle travaille comme designer indépendante et effectue un co-branding avec KAHLA/Thüringen Porzellan GmbH.
Les créations de Laura Straßer sont complexes et minimalistes. Travailler avec la porcelaine nécessite un processus de création et de production qui font que chaque pièce est unique. On retrouve son travail dans différentes expositions qui questionnent la place de la porcelaine dans le quotidien et la possible reproduction de qualité dans des pays comme la Chine. La suspension 14% illustre très bien ce travail de recherche où, au fur et à mesure de la reproduction, les finitions deviennent plus floues.
De nombreux prix comme le Good Design Award Japan viennent récompenser ses réalisations.
À l’occasion de la conférence de Laura Straßer, Design Friends publie un catalogue monographique contenant une interview exclusive avec la designer.
La conférence avec Laura Straßer en langue anglaise a lieu le mercredi 22 novembre à 18h30 au Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean (Mudam Luxembourg) (3, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg). Plus d’informations et inscriptions : www.designfriends.lu. L’entrée est gratuite.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather