Formations OAI et House of Training 2018_

da894359-a3f5-488d-918d-c8ef58612f7e

© OAI

Cycle de formation OAI pour architectes et ingénieurs-conseils 2017-2018

Weiterbildungsreihe OAI für Architekten und beratende Ingenieure 2017-2018

Ce programme ambitionne de vous donner les mises à jour techniques, technologiques et législatives, mais également de vous permettre d’acquérir des connaissances spécifiques du secteur de la construction au Luxembourg. Ces sessions sont également l’occasion de rencontrer vos pairs et d’échanger avec d’autres experts sur les tendances et les défis du secteur. Ce cycle se veut complémentaire aux formations initiales des professions OAI : architecte, ingénieur-conseil, architecte d’intérieur, urbaniste-aménageur, architecte-paysagiste, ingénieur-paysagiste.

Das vorliegende Weiterbildungsangebot wurde ausgearbeitet, um Ihren allgemeinen Wissensstand in den Bereichen technische, technologische und rechtliche Neuerungen zu festigen, aber auch, um Ihnen einen Überblick über die spezifischen Eigenarten des Bausektors in Luxemburg zu verschaffen. Jedes einzelne Seminar gibt Ihnen auch die Gelegenheit, sich mit Kollegen und Experten aus dem In- und Ausland über die Trends und Herausforderungen der Branche auszutauschen. Diese Weiterbildungsreihe versteht sich als eine Ergänzung zur Erstausbildung der Berufe des OAI : Architekten, Beratende Ingenieure, Innenarchitekten, Stadtplaner, Landschaftsarchitekten und Landschaftsingenieure.

LEAN Management pour la construction (Villego®)

22.03.2018 | 09:00 – 17:00 | Siège OAI
Cette formation repose sur la méthode de plannification collaborative Last Planner, véritable outil de lean management pour le secteur de la construction. Cette méthode permet de coordonner tous les types de chantier, d’accroître la maîtrise des délais et de réduire les gaspillages sur les chantiers grâce à une planification progressive sur des horizons temporels glissants et collaborative afin de l’implication de tous les acteurs du chantier et la gestion des interfaces entre les corps de métier. Il s’agit d’un outil visuel, pragmatique et structuré qui s’adresse à tous ceux qui veulent améliorer la gestion de planning et la coordination des travaux.
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre les principes et outils du Lean construction
  • Appliquer les méthodes Lean Construction à travers un jeu de simulation : le Villego®
    Formateur: Fabrice Berroir, Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)

Dématérialisation des marchés publics
29.03.2018, 10:00 – 17:00
Dans le cadre du portail des marchés publics (www.marches.public.lu), une formation spécifique a été mise en place en coopération avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures pour les maîtres d’œuvre et pour les prestataires qui pourront être chargés par les pouvoirs adjudicateurs de publier des avis d’adjudication et des documents de soumission sur le portail.
La formation porte sur l’utilisation du portail des marchés publics (partie agent).
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • maîtriser la passation électronique des marchés publics en utilisant le Portail des marchés publics de l’Etat dont les fonctionnalités principales sont : la publication des avis de marché,  la mise à disposition de documents de soumission (cahiers des charges) sur le portail internet ; la gestion des questions des entreprises et des réponses; l’ouverture électronique des offres
  • maîtriser la totalité des fonctionnalités du portail internet pour la dématérialisation des procédures de marchés publics.
    Formatrice: Sarah Benyachou, ATEXO

https://www.houseoftraining.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather