Flora Mar, « Scènes de la vie conjugale, Eros et Thanatos_

En 2000, Flora Mar a reçu d’un ami collectionneur, une série de 22 dessins techniques en grand format réalisés par l’ingénieur luxembourgeois Pierre Baldauff durant ses études à l’Université de Karlsruhe entre 1889 et 1903.

Après une période d’observation, l’artiste a cherché à « répondre » à ces propositions visuelles, faisant ainsi débuter un dialogue tout à fait inattendu entre le dessinateur – homme et ingénieur et la femme – artiste.

Ces dialogues ont pris progressivement la forme de scènes de vie conjugale. Les motifs représentés illustrent l’imbrication d’une mécanique impitoyable dans laquelle l’artiste cherche à provoquer une panne, grain de sable dans des rouages bien huilés. C’est ainsi qu’apparaissent la perspective d’une nouvelle dynamique et d’un changement.

Ces Photogravures sont exposées dans les anciens halls Paul Wurth, 1 rue de l’Aciérie, en face de la Fondation de l’Architecture. Cette exposition est réalisée avec le soutien de Paul Wurth et du Ministère de la Culture.

Du mardi au dimanche de 15:00 à 19:00, le lundi 28 mai de 15:00 à 19:00.

Entrée libre.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather