Fête des Hauts Fourneaux à Belval_

La Fête des Hauts Fourneaux, événement populaire dans sa 3e édition, est le rendez-vous de l’été à Belval. Dans l’ambiance inédite des vestiges industriels vous sont proposés de nombreuses activités à découvrir en famille, en groupes d’amis ou individuellement :
Le highlight à ne pas manquer sera le spectacle « Pôles » – danse et feu – une vision bipolaire de la relation entre l’homme et son outil, mis en scène le 2 juillet vers 22h30 devant les hauts fourneaux à la tombée de la nuit par la compagnie « La Salamandre » en collaboration avec « Motus Modules » (danse aérienne) et Michel Moglia (orgue à feu).
Un focus particulier est porté sur les projets d’artistes réalisés dans le cadre de la résidence « Public Art Experience » sur le thème « BeHave ». Les performances, sculptures, installations, films reflètent la transformation de la friche industrielle de Belval en quartier urbain du point de vue de dix artistes internationaux : Shimon Attie, Darya von Berner, William Engelen, Martine Feipel et Jean Bechameil, Alessandro De Francesco, Neville Gabie, Jan Kopp, Giuseppe Licari, David Rickard. Vernissage le 2 juillet à 18h00, expositions et performances les 2 et 3 juillet.
Et de nombreuses autres manifestations vous attendent :
Concerts le 2 juillet avec le Marly Marques Quintet et le groupe Providers
Tyrolienne géante à 60 m de hauteur entre les deux hauts fourneaux et slackline
Spectacles pour jeunes, ateliers sciences et musique, le 3 juillet à partir de 11h00
Brunch dansant avec valse, marche, cha cha cha, tango, twist et rock’n’roll le 3 juillet à partir de 11h00
Une exposition « Paysages recomposés » dans la halle des coulées du haut fourneau A explore la transformation du paysage industriel et urbain de l’agglomération d’Esch-Belvaux.

La Fête des Hauts Fourneaux est organisée par le Fonds Belval en collaboration avec :
Conservatoire de Musique de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Scienteens Lab du LCSB (Luxembourg Centre for Systems Biomedicine, Université du Luxembourg), Fonds National de la Recherche, LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology) ainsi que les associations Modell Truck Frënn Déifferdeng, Schëffsmodellbau Monnerech et Minett-Slacker.

Entrée libre
Date: le 2 juillet de 18h00 à 1h00, le 3 juillet de 11h00 à 19h00
Lieu: avenue du Rock’n’Roll / place des Hauts Fourneaux, L-4361 Esch-sur-Alzette
Infos: Le Fonds Belval, tél. 26840-1, fb@fonds-belval.lu /
Programme à télécharger : www.fonds-belval.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather