Epuramat reçoit la certification ISO 9001_

La société luxembourgeoise Epuramat a reçu la certification ISO 9001, délivrée par le TÜV Rheinland, organisme certificateur accrédité. L’obtention de ce certificat est une étape importante dans le développement d’Epuramat et permet de valider la politique de management de la qualité mise en place par la société, fondée notamment sur l’amélioration continue, la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients.

Depuis sa création en 2005, Epuramat a toujours été particulièrement sensible à la notion de qualité, qu’elle concerne la conception et la fabrication de ses produits, le choix de ses fournisseurs ou les relations clients. C’est donc tout naturellement que la société a décidé de mettre en place cette norme ISO 9001 au cœur de son organisation, afin de valider de manière officielle les efforts fournis pour assurer et améliorer de façon continue cette démarche de qualité.

Après plusieurs mois de mise en place de la procédure, de formations et d’audits internes, Epuramat a reçu en juillet 2013 un avis favorable lors de la première phase d’audit de certification, de la part de l’ESCEM (European Society for Certification of Management Systems), organisme de certification privé affilié au TÜV Rheinland. L’audit final s’est déroulé le 31 Octobre 2013, et a permis d’évaluer l’ensemble des services de la société, que ce soit le management, les activités commerciales, la comptabilité, l’ingénierie, ou encore la production.

Cette phase finale d’audit s’étant avérée positive, Epuramat a officiellement reçu la certification ISO 9001 le 20 Novembre 2013. “Cette certification vient récompenser les efforts entrepris par Epuramat pour mettre en place une démarche de qualité efficace et est une étape supplémentaire dans le développement de la société”, déclare le Directeur Général d’Epuramat, Dr. Silvano Sommer. “Cela permettra également à la société de renforcer son image sur le marché du traitement des eaux usées”.

A propos d’Epuramat

Epuramat, fondée en 2005, propose des solutions pour le traitement de l’eau et des eaux usées, compactes, sans produits chimiques et à faible consommation énergétique. Sa technologie brevetée ExSep® (Extreme-Separator) est un système de prétraitement qui s’appuie sur la gravité et la dynamique des fluides, et qui permet de séparer les matières solides des liquides, permettant ainsi de faciliter et d’optimiser le traitement ou la réutilisation des eaux usées. Les systèmes d’Epuramat peuvent être utilisés pour diverses applications municipales et industrielles, notamment le traitement des eaux usées des communautés isolées pour le rejet direct en milieu naturel, la séparation du pétrole de l’eau, le traitement des eaux de process pour réutilisation, ainsi que le traitement des eaux usées de digestat issues de la production de biogaz. Les stations d’Epuramat sont actuellement en service en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

 www.epuramat.com
 julien.zaczynski@epuramat.com
T: +352 35 70 72 40
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather