Engineering Trainee Days_

Ce projet vise à promouvoir le métier d’ingénieur et de scientifique en  permettant à des élèves d’avoir un aperçu du travail quotidien, des exigences professionnelles, linguistiques et relationnelles d’un ingénieur ou scientifique. Les expériences recueillies par les élèves se distinguent fondamentalement d’une visite d’entreprise puisque lors des Engineering Trainee Days l’élève accompagne individuellement un ingénieur ou scientifique dans son travail quotidien pendant deux journées.

Pour cette première édition, une trentaine d’étudiants ont manifesté leur intérêt à participer aux Engineering Trainee Days. Par établissement scolaire, deux à trois étudiants méritants ont ainsi répondu favorablement à l’appel lancé début mars par la ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, à l’adresse des directeurs de lycées.

Durant la semaine des vacances scolaires de la Pentecôte 2011, une dizaine d’entreprises participent ainsi au projet. Il s’agit des entreprises ArcelorMittal, Best Ingénieurs-Conseils Sàrl, Cargolux Airlines International SA, les CFL, Ernst&Young Sàrl, Gradel Services SA, HITEC Luxembourg SA et Paul Wurth SA.

 

Fondée en 2005, l’a.s.b.l. Jonk Entrepreneuren a pour mission d’encourager la créativité et l’esprit d’entreprise des jeunes et de les initier à la vie professionnelle par le biais de différents projets organisés à chaque niveau de l’enseignement luxembourgeois.

 

Fondée en 1935, L’ALI regroupe 1227 membres détenteurs soit d’un diplôme de Bachelor ou Master of Sciences soit d’un titre d’ingénieur diplômé. Elle a pour objectifs de contribuer au développement de la science et de la technique, de coopérer avec les associations nationales et étrangères, de poursuivre la formation générale et professionnelle de ses membres et de donner son avis aux instances officielles sur les défis liés à la profession.

Communiqué par l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg et l’Association Luxembourgeoise des Ingénieurs

Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl

31, Z.A. Bourmicht L-8070 Bertrange

BP 1373  L-1013 Luxembourg

Tel : +352 26 11 01 – 20

Fax : + 352 26 11 01 – 26

lucas@jonk-entrepreneuren.lu

www.jonk-entrepreneuren.lu

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather