Engineering Trainee Days_

Depuis 2011, l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL) organise en collaboration avec l’Association luxembourgeoise des Ingénieurs (ALI) et du soutien du Ministère de l’Education Nationale, les « Engineering Trainee Days » (ETD). Les ETD donnent l’opportunité à un certain nombre d’élèves méritants d’avoir un aperçu du métier d’ingénieur, et accompagnant un ingénieur pendant deux jours complets de travail.

Ces journées ont comme but de faire connaître le métier d’ingénieur dans toute sa diversité et ainsi d’aider les jeunes dans le choix d’orientation.

Parmi les participants habitués, nous comptons un bon nombre d’entreprises, comme HITEC Luxembourg SA, ArcelorMittal, POST, E&Y, Enovos, BEST Ingénieurs-Conseil, Gradel sarl, les CFL, etc…

Afin de répondre au grand nombre de demandes dans différents secteurs d’ingénierie la JEL recherche, en collaboration avec l’ALI, des entreprises/départements travaillant dans les domaines les plus vastes, tels que la recherche, les sciences naturelles, l’agriculture, l’environnement, etc. … qui seraient prêts à accueillir des élèves et à partager leur expérience.

Les « Engineering Trainee Days » auront lieu cette année du 27 au 31 octobre 2014, pendant les vacances scolaires de la Toussaint. L’appel à candidatures se fera néanmoins déjà début juin 2014 par l’ALI. Les entreprises souhaitant participer devront remplir un formulaire en ligne sur le site de la JEL en guise d’inscription. Ensuite la JEL dispatchera les élèves sélectionnés dans les entreprises participantes et en informera tous les participants début juillet. La date limite pour l’inscription est fixée au vendredi 27 juin 2014 afin d’être en mesure de faire la sélection avant la fin de l’année scolaire.

En clôture de ce projet,  une manifestation sera organisée au « Forum DA VINCI », (siège de l’ALI), où seront conviés tous les participants. Cette soirée se terminera par une agape qui donnera l’occasion à tous les invités d’échanger sur leurs expériences respectives.

www.jonk-entrepreneuren.lu

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather