En finir avec cette crise, et éviter la prochaine_

Citoyen européen, Jean Claude Schmitz est profondément inquiété par la crise qui nous est tombée dessus en 2007/2008, et que nous n’avons toujours pas surmontée mi-2013.

Le conférencier a dû observer que nos responsables politiques et économiques ont du mal à aller au fond du problème, sans parler d’en tirer les bonnes conclusions et de mettre en œuvre les bonnes actions.

Etant ingénieur, il a décidé de faire sa propre analyse de la crise des finances et des dettes, et des systèmes monétaires et financiers qui ont permis d’en arriver là.

Sur la base de ces analyses, le conférencier propose une série cohérente de mesures qui devraient remédier à la situation, en terminer avec cette crise, et éviter la prochaine.

D’après lui, seront nécessaires la refonte complète de notre secteur financier, de la façon dont les Banques Centrales et les banques commerciales opèrent, de la façon dont les États Publics se financent, et de la façon dont la croissance est facilitée.Ce sont ces sujets que Jean-Claude Schmitz propose d’aborder et d’expliquer lors de la Conférence du 23 septembre 2013.

Biographie de Jean-Claude Schmitz

Le conférencier, Jean-Claude Schmitz, est luxembourgeois, né en 1953, ingénieur diplômé en mécanique (régulations, mathématiques) de l’ETH Zurich, et BBA (gestion d’entreprise) de la GSBA Zurich.

Après des postes divers comme ingénieur systèmes, manager, directeur dans les industries avioniques et automobiles, au sein de départements variés, il est actuellement consultant indépendant en management et énergétique.

Il vient de publier un livre qui reprend les sujets cités, maintient un blog où l’on peut retrouver détails et nouveautés, et reste accessible pour suggestions et commentaires constructifs sous son adresse email.

Le livre est disponible en trois langues (D; E; F) , il y aura l’occasion de l’acheter à la fin de la conférence et de le faire dédicacer par l’auteur. Sinon, il peut être commandé à n’importe quel moment en suivant les indications données dans le cadre du blog cité plus loin.

Il veut permettre aux citoyens du Luxembourg, de l’Europe et au-delà de s’y retrouver dans la crise et d’en tirer leurs propres conclusions, et peut-être même d’exiger de la part du monde politique d’effectuer des changements qui mèneraient à un système monétaire et financier robuste, stable et équitable.

Il a pu joindre plusieurs groupes de travail locaux et internationaux qui avaient le mérite de déjà militer pour l’une ou l’autre des recommandations faites, et de poursuivre les recherches sur le sujet.

Infos:  jcswork@pt.lu

blog:  » jcs concepts for monetary reform  » ou « jcs-mo-ref  »

http://jcs-mo-ref.blogspot.com/

Inscrivez-vous aliasbl@pt.lu / Fax : 45 09 32

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather