eMobility_

C’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 3 mai que Klimawelt, Enovos, KPMG et le CRP Henri Tudor ont présenté les nouveautés de l’édition 2012 du salon emobility qui se tiendra dans le cadre de la Foire du Printemps du 5 au 13 mai 2012 (hall 1).

Le salon emobility adressera les principaux enjeux de la mobilité durable au Luxembourg et présentera les derniers développements technologiques réalisés dans le domaine de l’écomobilité. Les visiteurs de la Foire du Printemps pourront ainsi tester sur une piste d’essai intérieure – encore plus longue que l’année dernière –  de nombreux véhicules de toutes marques, scooters et vélos, électriques ou à air comprimée. Seront également exposés des véhicules hybrides et au gaz naturel. Les visiteurs pourront également s’informer sur les différents stands d’exposition du hall 1 sur les dernières avancées technologiques réalisées par les différents constructeurs, toujours plus nombreux sur le salon (Peugeot, Citroën, Renault, Smart, Opel, Toyota, Nissan, MIA, MDI, Electric Vehicle, Emco). Tout comme en 2011, le salon est enrichi par la présence d’équipementiers automobiles et de fournisseurs de stations de recharge. La liste de tous les exposants est disponible sur le site Internet du salon www.emobility.lu.

Une autre nouveauté de cette édition 2012 est le lien direct fait entre mobilité durable et production d’énergie renouvelable. Ainsi seront présentées des solutions de production d’énergie renouvelable, avec notamment l’exposition d’un petit éolien à utilisation individuelle ou encore des solutions photovoltaïques.

Pour les personnes souhaitant approfondir la thématique de la mobilité durable, une conférence est organisée le 8 mai de 9h00 à 12h30 avec la participation du ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, Marco Schank. Seront notamment abordés lors de cette conférence les enjeux liés au déploiement de la mobilité durable au Luxembourg. Au-delà des aspects technologiques, de recherche et d’infrastructure, seront également abordés les défis d’un déploiement commercialement viable de ces nouvelles formes de mobilité socialement responsables. Nous vous invitons à découvrir le programme complet de la conférence et à vous inscrire sur www.emobility.lu.

Enfin, pour clôturer, mentionnons également que le gagnant du 1er Prix du Grand jeu concours de cette 100ème édition de la Foire remportera une voiture électrique sponsorisée par Klimawelt, Enovos et Luxexpo. Une raison supplémentaire pour venir au salon emobility.

Le salon emobility est organisé par Klimawelt, Enovos et le CRP Henri Tudor, avec le soutien de KPMG et sous le patronage du Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur et du Ministère du Développement durable et des Infrastructures.

www.emobility.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather