ELISE – Nouveau siège pour CDCL_

ELISE est un bâtiment à basse consommation d’énergie de 6.500 m2 de bureaux répartis sur 4 niveaux, dont la moitié est occupée par CDCL. La conception spécifique de l’immeuble et l’emploi de techniques innovantes donnent aux occupants le confort individuel répondant aux dernières normes en matière de bien-être et d’ergonomie.

ELISE a été équipée de belles et grandes façades vitrées qui, en favorisant l’éclairage et le réchauffement par la lumière naturelle, permettent de faire une économie d’énergie  substantielle et de réduire les émissions de CO2. Dans le même esprit, CDCL a conçu et réalisé une cour intérieure au milieu du bâtiment, l’« atrium », pour constituer un puits de lumière et permettre aux bureaux situés au centre de profiter d’un éclairage naturel.

A la fois élégants, fonctionnels et ergonomiques, les aménagements intérieurs répondent à des exigences de qualité et d’esthétisme très précises de la direction. Les utilisateurs pourront apprécier le design soigné et moderne du mobilier, des portes en bois, des dalles murales en granit près des ascenseurs et des revêtements au sol dont les lignes sobres et épurées ainsi que les couleurs tantôt noires, tantôt blanches, tantôt grises, procurent à l’occupant une agréable sensation d’harmonie et de luxe. Il convient également de remarquer la décoration particulièrement soignée des couloirs avec l’exposition au mur de photos d’ouvrages CDCL dans des cadres rétroéclairés, les encadrements vitrés en bois et les colonnes murales qui habillent couloirs et bureaux.

Les espaces de convivialité ont été pensés et conçus pour satisfaire à des exigences de confort et de bien-être de l’occupant : salle de sports équipée d’appareils de musculation dernier cri, atrium aménagé avec bancs et végétation ornementale, terrasses au niveau des zones de bureaux supérieures, cuisines fonctionnelles parfaitement équipées, « coffee corners », déambulatoire permettant de contourner le bâtiment.

Les extérieurs ont été réalisés dans un esprit de durabilité avec des matériaux naturels conférant au bâtiment une atmosphère « green » : chemins en pavés écologiques ou dalles avec petits graviers, pierres naturelles, pelouse, bancs, bacs à plantes.

Jean-Marc Kieffer, administrateur délégué de CDCL, commente: « ELISE assure à nos collaborateurs un cadre de travail et un environnement particulièrement exceptionnel, favorable à l’innovation et à la performance ».

Daniel Hein, directeur général de CDCL, ajoute: « ELISE est un bâtiment très innovant, à l’image de ce que nous savons faire de mieux et de ce que nous souhaitons développer pour nos clients ».

 

Le groupe CDCL en quelques points clés.

CDCL s.a. (CDC Construction avant 2012) est un acteur majeur de la construction dans la Grande Région.

Ses domaines d’expertise : le résidentiel, le tous corps d’état, les ouvrages d’art et le génie civil, les ouvrages fonctionnels et hospitaliers, la rénovation et la réhabilitation, la voirie et les réseaux divers, les travaux industriels et la logistique.

CDCL est issue de la fusion de trois entreprises bien établies sur le marché luxembourgeois :

C.Diederich-Colas (fondée en 1935)

P.Bohler (fondée en 1907)

 

Ardec (anciennement R.Didier) (fondée en 1948).

En avril 2011, CDCL prend une part majoritaire dans le capital des sociétés françaises de bâtiment et travaux publics CEP et A2P (CDCL Lorraine depuis 2012), basées à Thionville.

532 collaborateurs au Luxembourg

54 collaborateurs en France

CA au Luxembourg : 90 millions d’euros

CA en France : 11 millions d’euros

Contact presse CDCL :
Véronique Humbert (+352) 48 59 59 256 
v.humbert@cdclux.com

 www.cdcl.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather