Diplôme de Master_

Les directeurs des études ont félicité les diplômés, âgés de 26 à 52 ans qui ont participé aux 4 spécialités des Masters Tudor : qualité, chaîne logistique globale, sécurité des systèmes d’information et informatique. Depuis le lancement des Masters Tudor en 1999, plus de 230 professionnels ont obtenu leur diplôme avec succès. Marc Lemmer, Directeur général du CRP Henri Tudor et Eric Dubois, Directeur du département « Service Science & Innovation » ont salué la réussite de ces 60 professionnels et ont rappelé l’importance de la formation au CRP Henri Tudor.

Mettre à jour leurs compétences, anticiper une évolution de carrière ou une reconversion, faire valider leurs acquis professionnels, sont autant d’attentes des personnes qui se lancent dans l’aventure du Master professionnel. Chacun en tire des bénéfices en fonction de sa situation, de son parcours professionnels et de ses ambitions.

Le Master, un billet d’entrée pour une évolution de carrière

Quatre anciens étudiants ont apporté leur témoignage sur la manière dont ils ont valorisé leur diplôme et sur les impacts du Master dans leur propre vie. « Ce furent deux années extrêmement riches en assimilation de savoir, agréables à évoluer dans un contexte collégial, à donner et à obtenir du soutien de façon mutuelle. Si je devrais refaire le même parcours, je n’hésiterais pas un seul instant! », témoigne Alain Marchioni, Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information dans une banque à Luxembourg. Ce dernier considère d’ailleurs le diplôme comme un billet d’entrée pour une évolution de carrière où les contacts et les échanges d’information entre étudiants au sein de la promotion sont des éléments facilitateurs au niveau professionnel.

Les anciens en ont également profité pour donner quelques conseils et encourager les jeunes diplômés à aller toujours plus loin « Le contexte change de manière continu. Il faudra vous repositionner de temps en temps pour adapter votre stratégie professionnelle. » continue Alain Marchioni.

Les Masters Tudor

 

Zoom sur les 4 Masters proposés par le CRP Henri Tudor en partenariat avec des universités et des réseaux professionnels de la grande région.

 

Master en Management de la Qualité

Ce Master forme des managers ou futurs managers à des techniques et des méthodologies centrées sur la qualité de produit et de service. La formation intègre une semaine de séminaire à l’Université du Québec à Trois-Rivières (Canada) sur l’innovation et la créativité. Il est organisé conjointement par l’Université Paul Verlaine de Metz et le CRP Henri Tudor.

Public : Directeurs de PME/PMI, Responsables de département ou de service, Responsables ou Chargés de projet, Consultants en management et qualité

Master en Informatique et Innovation

Cette formation forme de manière très pratique des responsables en management de l’innovation à l’aide d’une formation professionnelle à doubles compétences, mêlant politique IT et  management stratégique. Elle est sanctionnée par un Master en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE), spécialité Informatique et Innovation par l’Université Nancy 2.

Public : Informaticien, Responsable IT, Gestionnaire et Chef de projet, Ingénieur IT

Master en Management de la Chaîne Logistique Globale

Ce Master a pour vocation de former des cadres et futurs cadres au management d’une équipe logistique et aux concepts, méthodes et outils liés à l’organisation et à l’optimisation d’une chaîne logistique globale. Il est organisé en collaboration avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz (ENIM) et la Luxembourg School for Commerce.

Public : Responsables de département ou de service, Ingénieurs ou Chargés de projet, Consultants en management, organisation et/ou logistique.

Master en Management de la Sécurité des Systèmes d’Information

Ce Master entend apporter à toute personne responsable de la sécurité de l’information, les compétences nouvelles et nécessaires à l’exercice de ce métier. Il est né d’un partenariat entre le CRP Henri Tudor au Luxembourg et l’Université du Luxembourg.

Public : RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information), Correspondant de la sécurité de l’information, Informaticien expérimenté, Juriste, Architecte fonctionnel…

Pour permettre de suivre la formation, l’Etat luxembourgeois propose des aides financières et le Congé Individuel de Formation (jusqu’à 20 jours de congé-formation sur les 2 ans).

Les détails des formations et les séances d’informations pour la prochaine rentrée sont disponibles sur www.sitec.lu/formation/Master ou peuvent être demandés par téléphone au +352 42 59 91 – 6325 ou par mail à formation.Master@tudor.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather