DESIGN FRIENDS Kick-off Season 3_

Depuis 2009, l’asbl Design Friends organise régulièrement des conférences et des événements autour du design avec comme but de fédérer, au Luxembourg et dans la Grande Région, des personnes intéressées par le design, de promouvoir l’échange créatif et, plus largement, d’inciter à la réflexion. Loin de se résumer à une seule définition restrictive, le design englobe un vaste champ d’actions allant du graphisme au design de produit, en passant par la mode ou encore le design sonore pour ne citer que quelques-uns des thèmes qui seront mis en avant en 2011 par Design Friends.

Lors de l’assemblée générale de l’asbl Design Friends en juillet 2011, un nouveau comité élargi regroupant aujourd’hui 9 personnes a été voté. Aux côtés des membres fondateurs Silvano Vidale (président), Arnaud Mouriamé (vice-président), Heike Fries (trésorière), Nadine Clemens (secrétaire) et Mike Koedinger (board member), 4 personnes se sont rajoutées au comité, à savoir Guido Kroeger, Pit Kuffer, Stéphanie Rollin et Anabel Witry.

A partir de septembre 2011, Design Friends lance sa troisième saison d’événements. Le coup d’envoi est donné le 5 octobre avec la conférence « Advertising » par le graphiste londonien Michael Johnson de johnson banks studio. Le 30 novembre, Design Friends accueille le designer de mode Elvis Pompilio, spécialiste de la création de chapeaux, pour une seconde conférence. En mars 2012, une exposition sur Thonet – fabricant de chaises internationalement reconnu – est organisée et est accompagnée d’un workshop innovant autour du thème « s’asseoir ». Le 28 mars 2012, Christian Schneider de Pearls Design plonge les auditeurs dans le monde du design sonore. Enfin, le 6 juin 2012, Mario Lombardo, éditorial designer, présente une conférence sur le print design et l’édition de magazines. Tout au long de l’année, une série d’événements spéciaux – projections de films, excursions vers des haut-lieux du design, … – seront proposés exclusivement aux membres de Design Friends.

Pour le lancement de la troisième saison, la page web www.designfriends.lu a été relookée. A côté de la programmation annuelle et des événements spéciaux, on y trouve également des reportages rétrospectifs et des annonces d’ordre général autour du design. La nouvelle rubrique « portfolio » présente une sélection de travaux d’étudiants, tous membres de Design Friends. Ces portfolios ainsi que les détails d’adhésion à l’asbl sont consultables en ligne.

flyer_saison_3 pdf

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather