Design des transports publics_

La prochaine conférence de Design Friends abordera une thématique actuelle pour Luxembourg qui prévoit la construction d’un tram : la conception et la personnalisation des transports en commun. Mercredi 23 avril 2014, l’association Design Friends recevra le britannique Paul Priestman, designer et expert en solutions novatrices axées sur les utilisateurs des transports publics.

Le designer industriel Paul Priestman est le fondateur et directeur de la prestigieuse agence de design londonienne Priestmangoode, leader mondial dans le domaine du Design des transports. Depuis 25 ans, Priestman définit de nouvelles normes, améliorant sans cesse les produits et services des transports en commun. Il a signé des projets avec des sociétés d’envergure telles que Airbus, Boeing, Lufthansa, Malaysia Airlines et Qatar Airways, ou encore Accor Hotels et British Telecom.

Paul Priestman a été président de la Design Business Association et membre du Design Council du Royaume-Uni, ainsi que du D&AD. Il est actuellement membre du comité du Royal College of Art. En 2012, le London Evening Standard le classe parmi les 1000 personnalités les plus influentes de Londres.

De nombreux prix et récompenses consolident la position de Priestmangoode en tant que leader novateur et visionnaire de solutions durables et utiles dans le design des transports. La conférence du 23 avril abordera la thématique de la personnalisation des transports publics et se basera sur l’expérience de Priestmangoode dans la conception des systèmes de transports urbains, nationaux et intercontinentaux.

La conférence aura lieu le mercredi 23 avril 2014 à 18h30 au Musée d’Art Moderne Grand Duc Jean – MUDAM Luxembourg (3, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg).

www.designfriends.lu.

L’entrée est libre.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather