Dédoublement du CR102 à Capellen_

Après 11 mois de travaux passés à la réalisation du dédoublement du chemin repris CR102 en direction de Kehlen, CDC, entreprise leader de la construction au Luxembourg, a participé à l’inauguration officielle de ce réaménagement, au centre d’intervention de Capellen. Le projet a signifié la construction d’une route d’un kilomètre de voirie intégrant un carrefour giratoire de 70 mètres de diamètre sur la RN6 entre Mamer et Capellen ainsi que la réalisation d’un pont de 70 mètres traversant l’autoroute A6.

L’enjeu a été de taille pour CDC, tant au niveau de la technologie utilisée que du respect des contraintes de temps

Pour limiter l’impact au niveau du trafic routier, il a été décidé que le pont serait mis en place par système de lançage, en l’espace d’un week-end seulement. Préfabriqué et assemblé au niveau de la brèche à franchir, l’ouvrage a ensuite été ripé au-dessus de l’autoroute jusqu’à sa position définitive. CDC a alors travaillé à la réalisation d’un coffrage d’une structure innovante en forme de coque alliant métal et béton. Le choix de cette structure mixte a indubitablement permis de donner au pont un avantage considérable, celui d’offrir une plus grande légèreté et une moindre épaisseur que s’il avait été construit avec une structure traditionnelle.

Désengorgement de la ville de Mamer

Le redéploiement routier réalisé par CDC va clairement permettre de détourner le trafic routier en provenance des zones d’activités de Capellen et de Kehlen et ainsi faire profiter la commune de Mamer du désenclavement de son centre-ville et de ses quartiers résidentiels.

 

Contact presse :

Véronique HUMBERT, chargée de communication – CDC s.a. – Tel : +352.48.59.59.256, v.humbert@cdclux.com

www.cdclux.com

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather