De la macromolécule à l’application_

Le rendez-vous annuel de la Section Grand-Est du GFP, Groupe Français d’Etudes et d’Applications des Polymères, sera organisé par le département Advanced Materials and Structures (AMS) du Centre de Recherche Public Henri Tudor, nouveau membre de la section Grand Est depuis septembre 2010.

L’événement se déroulera le mercredi 22 juin 2011 de 10h00 à 17h00

au Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster (28, rue Münster, Luxembourg-Grund).

Organisé avec le soutien financier du Fonds National de la Recherche, il aura pour thème « Les matériaux polymères fonctionnels nanostructurés: de la macromolécule à l’application »

Il concerne au premier chef tous les polyméristes de la région Grand Est, doctorants, chercheurs académiques et industriels du secteur des matériaux polymères et de leurs applications.

Conférenciers :

La conférence sera précédée d’une conférence plénière du Prof. Gero Decker de l’Université de Strasbourg.

Dr. Georges Thielen (Good Year Research Center, Comar-Berg, Luxembourg) sur le sujet « Functionalized Elastomeric Composites for Tire Applications »

Dr. Jacques Gilbert (Dupont de Nemous Research Center, Contern, Luxembourg) sur le sujet « L’encapsulation des matériaux à changement de phase pour le bâtiment : la solution polymérique de Dupont ».

Frais d’inscriptions: 50 EUR pour les membres du GFP

Pour bénéficier du tarif de membre, une adhésion est possible via le site du GFP pour 48 EUR – http://www.gfp.asso.fr/presentation/adhesion.php

Un document contenant des informations détaillées (avec formulaire d’inscription) est disponible sur www.fnr.lu.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather