Creos lance son application pour iphone_

iphone_app_screenshots

©creos

Creos a lancé sa première application pour smart phones. Développée en interne par les départements Communication et Grid Operations (Dispatching) l’application est disponible dans un premier temps sous iOS dans l’App Store d’Apple ; une version Android sortira pour la rentrée au mois de septembre dans Google Play.

L’application Creos permet de suivre en direct les données techniques des réseaux électriques et gaziers du Grand-Duché de Luxembourg. A tout moment, vous pouvez consulter sous forme de courbes le total des prévisions d’importations d’électricité en MW, le détail des importations d’électricité en MW par point d’entrée, ainsi que la production nationale d’énergie électrique en MW par secteur (Photovoltaïque, Eolienne, Biogaz, Incinération d’ordures, Cogénération et Hydroélectrique).

Au niveau du gaz naturel, vous pouvez suivre le total des importations en MWh par point d’entrée ainsi que la consommation répartie par secteur (Distribution Publique et Industrie).

L’application Creos propose les cartes des réseaux de transport d’électricité et de gaz naturel, des tableaux avec les chiffres clés et permet également de recevoir des notifications sur la publication de nouveaux articles du blog Creos news.

Creos est propriétaire et gestionnaire de réseaux d’électricité et de gaz naturel au Luxembourg. La mission de Creos est d’assurer, de façon fiable et à des tarifs transparents, le transport et la distribution d’énergie sur ses réseaux. Celle-ci est exécutée de manière égale envers tous les fournisseurs et dans le respect de ses obligations de service public et de protection de l’environnement.

www.creos.net

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather