Construction civile_

Construction civile, l’autre pilier des activités de Paul Wurth S.A.

Ce 25 novembre 2010, Paul Wurth S.A. avait invité ses clients et partenaires du secteur de la construction à une Journée d’information organisée autour des activités de son département de Construction civile.

Sur des stands d’exposition thématiques, près de 80 acteurs publics et privés du secteur de la construction au Luxembourg ont eu l’occasion de rencontrer des spécialistes – architectes et ingénieurs de toutes disciplines – qui leur présentaient toute la palette des services que Paul Wurth propose pour des projets de construction civile et d’infrastructure.

Cette manifestation voulait mettre l’accent sur les compétences que Paul Wurth offre en matière de gestion de projets et d’ingénierie. Préconisant une approche intégrée à tous les niveaux et proposant des concepts pragmatiques et innovants, l’objectif des équipes de Paul Wurth est de réaliser des bâtiments et infrastructures confortables, durables et écologiques qui respectent parfaitement les besoins et les moyens financiers du client. Si Paul Wurth offre ses prestations sur mesure à une large variété de secteurs, comme l’industrie, les transports, l’immobilier de bureaux, l’habitat, l’enseignement, la santé ou encore les domaines de l’eau et de l’énergie, des compétences particulières sont disponibles en matière de rénovation de bâtiments et de green building.

Le savoir-faire de Paul Wurth dans le domaine de la construction est au mieux illustré à travers des réalisations récentes et des projets en cours.

Après la mise en service de la nouvelle laiterie multi-produits de Luxlait en 2009, Paul Wurth a clôturé en 2010 le projet par la fin de sa mission de concepteur général du centre d’accueil et d’exposition Vitarium à Bissen. Parmi les nouvelles commandes obtenues en 2010, il convient de mentionner la mission d’assistance auprès de la Commission européenne dans le cadre du projet Jean Monnet 2, un immeuble de bureaux d’une surface de 200.000 m2, ou encore la mission de planificateur général pour l’extension du nouveau centre de remisage et de maintenance des CFL. Enfin, la faisabilité et l’avant-projet sommaire dont Paul Wurth S.A. est chargé pour le nouveau site de production agro-alimentaire de l’association agricole «De Verband» s’inscrivent parfaitement dans l’élaboration de concepts écologiques et durables.

A l’occasion de cette Journée d’information, une nouvelle brochure ainsi que le nouveau site internet (www.construction.paulwurth.com) dédiés aux activités du département de Construction civile ont été présentés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather