Constructions innovantes en bois_

15.02. 2011
Constructions innovantes en bois_
Yves Weinand
18h30 au CercleCité

ASSOCIATION LUXEMBOURGEOISE DES INGENIEURS, ARCHITECTES ET INDUSTRIELS
et
LA VILLE DE LUXEMBURG

ont le plaisir de vous inviter
à la CONFÉRENCE « Constructions innovantes en bois»

Prof. Dr. Yves Weinand
Directeur du Laboratoire des constructions en bois IBOIS de l’EPFL

Les recherches en cours dans le laboratoire des constructions en bois Ibois de l’EPFL tentent à questionner profondément les relations entre sciences de l’ingénieur et conception architecturale. L’IBOIS est bien ancré dans l’Institut d’ingénierie civile et il est ouvert sur l’architecture par la mise en place d’un atelier au niveau du Master de la section d’architecture.

Les travaux de l’IBOIS s’intéressent à la question de la constructibilité des formes complexes et de surfaces libres dans l’espace.

L’IBOIS cherche à faire aboutir des solutions constructives effectivement diffusables pour un marché de la construction qui nécessite que l’on puisse réaliser à des coûts non excessifs des structures non-conventionnelles. Le développement d’outils informatiques spécifiques et spécialisés apparaît toujours plus nécessaire : nos recherches s’intéressent au développement et à la mise en relation des logiciels qui agissent à divers niveaux, de la génération des formes complexes au contrôle et dimensionnement des éléments finis, mais aussi pour la commande des machines à contrôle numérique (CNC).

La conférence a lieu en langue française.

Lieu : Auditorium Cercle-Cité, 3, rue Génistre, Luxembourg
Entrée libre

pdf invitation

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather