City Mov’_

Partenaire de « City Mov’ » depuis 2013, Enovos Luxembourg S.A. a repris, le 1er août 2014, la totalité des parts de la start-up experte en eco-mobilité, démontrant ainsi sa volonté de contribuer activement à la promotion d’une mobilité écologique.
Cette reprise témoigne de la confiance d’Enovos en ce concept novateur implanté e.a. sur le territoire de la « Nordstad »

Créée en 2009, « City Mov’ » propose des solutions de « car&bike sharing » innovantes et écologiques. Avec plus de 14 points de distribution tout autour d’Ettelbruck, Diekirch, Schieren, Colmar-Berg et Bettendorf, le projet phare « eMovin’ Nordstad » met à disposition une flotte de véhicules électriques (voitures et vélos) en libre-service que les utilisateurs peuvent emprunter à tout moment grâce à une carte électronique fournie avec leur abonnement.

Les impacts de cette solution sont nombreux tant sur le plan économique qu’environnemental :
• la mutualisation des coûts des véhicules entre plusieurs utilisateurs
• l’optimisation du volume et du profil du parc automobile des entreprises
• les économies réalisées sur le carburant
• l’utilisation de véhicules respectueux de l’environnement
• la connaissance précise de l’usage de chacun des véhicules
• un suivi précis de la flotte pour l’entreprise
• les administrations communales peuvent se positionner « green » et contribuer à la mise en œuvre de services écologiques pour leurs résidents

De plus, « City Mov’ » libère les utilisateurs de toutes les obligations liées au véhicule tel que l’entretien, les réparations, le contrôle technique, l’assurance, le carburant, etc.

Sous le nom de « City Mov’ – Enovos Group », la nouvelle structure sera dorénavant administrée par Peter Räke et Daniel Peters d’Enovos Luxembourg ainsi que par Julien Friederich, fondateur de la société.

Enovos Eco.Mobility
T + 352 2737-6699
emobility@enovos.eu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather