Cité Grand-Duc Henri_

L’Association Luxembourgeoise des Ingénieurs, Architectes et Industriels a le plaisir d’inviter ses membres et amis à une visite du nouveau quartier général « Cité Grand-Duc Henri » et du centre d’intervention national de la Police grand-ducale

le 18 janvier 2013 à 16:00 heures

sous la direction de Vic Reuter, porte-parole en chef de la Police grand-ducale.

Adresse et rendez-vous : complexe A, Kalchesbrück

Inscription jusqu’au 14 janvier 2013 svpl, via l’adresse aliaiasbl@pt.lu, par fax 45 09 32 ou via www.aliai.lu, article visite « Cité Grand-Duc Henri & centre d’intervention national de la Police grand-ducale ».

Dans ce bâtiment discret, mais à la pointe de la technologie, route de Trèves, le centre d’intervention reçoit chaque jour environ 450 appels de personnes qui ont composé le 113. Lors de sa visite officielle, le Grand-Duc Henri a daigné conférer au présent site la dénomination officielle cité policière Grand-Duc-Henri.

Quasiment face à l’aéroport, route de Trèves à «Kalchesbrück», c’est là que le bâtiment noir est implanté. Il faut le connaître car l’immeuble est discret afin d’éviter que la population ne le confonde avec un commissariat. Le porte-parole de la police, Vic Reuter, fera une présentation complète du système policier au Grand-Duché, sur son fonctionnement depuis la fusion de la police et de la gendarmerie il y a bientôt 13 ans.

Depuis fin 2010, 450 personnes travaillent sur ce site de 24 000 m2 (dont 14 500 m2 de bureaux) qui accueille la direction générale et les services spéciaux et regroupe pour la première fois l’ensemble de la structure administrative centrale de la police. Celle-ci gère les 2 000 personnes qui travaillent dans la police grand-ducale, dont 1 800 policiers.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather